cherche renseignement baionette

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
polux83600

Re: cherche renseignement baionette

Message par polux83600 »

bonsoir j'ai chez moi une baionette avec son étuis,lame 25cm,manche date 1841, P.R.8.gravage sur le manche SS fait je suppose par militaire.étuis une laniere en cuir.merci de me renseigner d'avance.
noel bardot

Message par noel bardot »

bonsoir Polux,
une photo est souhaitable,même indispensable car identifier sans voir ,juste avec des dimensions est insufisant compte tenu que plusieurs modèles peuvent
avoir les mêmes dimensions de lame, de poignée,voir de longueur totale
cordialement
noel
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
polux83600

Message par polux83600 »

bonsoir j'ai chez moi une baionette avec son étuis,lame 25cm,manche date 1841, P.R.8.gravage sur le manche SS fait je suppose par militaire.étuis une laniere en cuir.merci de me renseigner d'avance.
bonjour noel et vous tous.je joint la photos.Image
polux83600

Message par polux83600 »

bonjour noel et vous tous.je joint la photos.mesimages/6432/100_1384.jpg
autres images
longueur lame: 25cm
manche:13,5 a 14cmImage
cowboy38

Message par cowboy38 »

Bonsoir
Allemande - WW1 (mais fabrication peut-être antérieure).
Le marquage "1841" n'est nullement la date, mais tout simplement le numéro de l'arme.
Il devrait y avoir sûrement des marquages : sur le talon de la lame et sur le dos de la lame (fabricant et année).
Quant à la gravure "SS" figurant le bois de la poignée, c'est purement "custom" perso d'une des personnes qui l'ont possédée au fil des décennies, ce qui dénature hélas l'objet et handicapera sa valeur.
Quant à P.R.8 (si vraiment il s'agit de cela ?) cela indiquerait l'appartenance à un Dépôt de recrutement de bataillon de pionniers (n°8).
Des photos complémentaires des marquages confirmeraient éventuellement.
cordialement
noel bardot

Message par noel bardot »

bonsoir à tous ,
bonsoir polux,
pour moi il s'agit du modèle allemand 1884-1898 3eme type de fabrication 3 eme reich à partir de 1933.l'épaisseur de la lame devant être de 5,7 à sa base,
maintenant, comme dit cooboy38 ces gravures dènature l'objet, un seul remède, changer les 2 plaquettes, moi je pense que compte tenu de l'état
de l'ensemble ça en vaut la peine!
cordialement à tous
noel

Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »