bois des loges
Re: bois des loges
bonjour à tous est ce que quelqu un sait ce que c est merci

"la guerre est riche de pauvres soldats" Recherche sur le secteur picard, surtout celui du bois des lôges et alentours
Bonsoir
Pour une fois que je crois pouvoir aider quelqu'un sans trop de risques, je vais essayer.
Pour moi, c'est la tige intérieure et un des deux disques en métal d'un obus à balles de 75 mm.
Bonne soirée
José
Pour une fois que je crois pouvoir aider quelqu'un sans trop de risques, je vais essayer.
Pour moi, c'est la tige intérieure et un des deux disques en métal d'un obus à balles de 75 mm.
Bonne soirée
José
merci beaucoup
"la guerre est riche de pauvres soldats" Recherche sur le secteur picard, surtout celui du bois des lôges et alentours
- noel bardot
bonjour à tous,
pour appuyer, la réponse de José, mieux qu'un long discours!...... une simple image
il suffit de bien regarder ,et vous comprendrez mieux l'utilité de celle -ci
c'est aussi pour cela qu'il n 'est pas rare de retrouver ce genre de pièce sur les zones de combats.
un , par obus à balles tiré , je m 'imagine combien il doit encore y en avoir qui traine un peu partout,???

cordialement à tous
noel
pour appuyer, la réponse de José, mieux qu'un long discours!...... une simple image

il suffit de bien regarder ,et vous comprendrez mieux l'utilité de celle -ci
c'est aussi pour cela qu'il n 'est pas rare de retrouver ce genre de pièce sur les zones de combats.
un , par obus à balles tiré , je m 'imagine combien il doit encore y en avoir qui traine un peu partout,???

cordialement à tous
noel
Et moi,survivant,je crois etre inspiré par leur volonté en luttant sans treve ni merci jusqu à mon dernier souffle pour l 'idée de paix et de fraternité humaine (caporal.Barthas) novembre 1919
merci pour cette précision c est vraiment impressionnant ce genre de munitions