Pseudo des collectionneurs

Collectionneurs & collections - identifications & recherches
Avatar de l’utilisateur
TURPINITE
Messages : 4051
Inscription : dim. mars 04, 2007 1:00 am
Localisation : France
Contact :

Re: Pseudo des collectionneurs

Message par TURPINITE »

Bonjour à tous,
voilà quelque chose qui me triture depuis un moment et que je désirais faire depuis un bout de temps, j'ai eu un contact avec notre ami José, nous en avons discuté, ne serait il pas intéressant que nous connaissions sur les sites d'enchères ou d'achats le pseudo des membres de ce forum, afin d'éviter d'enchérir sur le même objet inutilement avec l'effet de faire monter les enchères, donc chacun est libre d'y répondre ou non!
qu'en pensez vous ?
Moi en ce qui me concerne, pour tous les sites:
c'est Turpinite

Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Avatar de l’utilisateur
Daneck
Messages : 1603
Inscription : jeu. avr. 12, 2007 2:00 am

Re: Pseudo des collectionneurs

Message par Daneck »

Moi, c'est HomerChampagne sur e-bay.

Daneck
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 107
Inscription : ven. août 17, 2007 2:00 am

Re: Pseudo des collectionneurs

Message par guyguy »

:hello: salut FLORIAN c est une idée génial mais je pense impossible a réaliser car quand tu est intéressé par un objet mis en vente sur un site (EBAY;ou autre !!) ça doit être dur de perdre un objet intéressant qui te tiens a coeur d avoir!! même au bénéfice un membre du forum :cry: par contre si je perd une enchère c est pas grave il faut être philosophe et savoir faire la part des choses et d aller selon ses moyens et ce dire quoi qu il arrive c est pas perdu pour la communauté car si une personne mets le prix fort pour un objet c est sûrement un passionné et que la pièce en question seras préservée et sauvée pour le futur et la mémoire de tous :) mais il est vrai que nous devons être tous raisonnables et de ne pas rentrer dans la spirale spéculative que suscite les reliques de la grande guerre en ce moment!!!!!

ceci n engage que moi ,mais je suis sur que cette discussion va être enrichissante a tous ;)

CORDIALEMENT GUY :bounce:
Au Cent quarante-huitième, nous sommes de petits agneaux,
Celui qui fait fi de nos pruneaux,apprend le numéro de notre Drapeau."
Avatar de l’utilisateur
TURPINITE
Messages : 4051
Inscription : dim. mars 04, 2007 1:00 am
Localisation : France
Contact :

Re: Pseudo des collectionneurs

Message par TURPINITE »

Bonsoir,
merci Daneck, Guyguy, je te comprends, seulement une pièce qui était accessible à 10 euros, peut le devenir à 100 euros, faute d'avoir su que certains des enchérisseurs étaient des copains ou du forum, le but n'est pas de griller qui que ce soit, tu vois par exemple, José a eu un geste chevaleresque, il a vu que j'enchérissais sur des fusées, résultat, il s'est effacé en sachant que je le contacterai pour ces fusées, voir ce qui l'intéresse, en lui proposant au même prix bien entendu, en plus d'autre chose, donc il est certain que c'est dur de louper une enchère qui nous tient à coeur, je te cite un exemple, des photos en vente sur Ebay, photos de 1940, vendues par lots de 2, voir 6 photos, au prix de 1,50 euros, résultat au bout de 10 jours, les lots sont partis entre 35 et 135 euros, en sachant que les trois enchérisseurs principaux, étaient trois membres de la même association, ridicule non!!!!
Voilà le but de ma démarche, c'est d'éviter ce genre de chose, chacun bien entendu est libre d'enchérir ou non, mais surtout, ce qui est sympathique et je salue José pour cela, c'est de contacter le membre et de lui poser la question! là il peut y avoir un arrangement, moi-même, je l'ai déjà fait et d'autres membres de ce forum se reconnaitront, ont eu la gentillesse de me prévenir de certaines enchères, voir de s'effacer, voilà moçn point de vue et le pourquoi de ce post!
Nous sommes une communauté avec une convivialité qui est au delà de certains sites, une certaine amitié s'est créée autours de nos messages et c'est pour cela que ce post pourra servir.
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Avatar de l’utilisateur
Daneck
Messages : 1603
Inscription : jeu. avr. 12, 2007 2:00 am

Re: Pseudo des collectionneurs

Message par Daneck »

Sur notre forum, on met parfois des liens dans la partie qui n'est pas publique, vers des objets qu'on sait intéressants pour certains adhérents.
cawete
Messages : 432
Inscription : mar. oct. 23, 2007 2:00 am

Re: Pseudo des collectionneurs

Message par cawete »

Bonjour

C'est parce que Florian avait eu la gentillesse de me donner des renseignements sur un obus que je me suis souvenu de son pseudo.

Les miens sont :
sur ebay : 4495hub et mac-ralle (je vends des livres sauf de WW1, que j'achète pour moi)
sur delcampe : kawete
sur Yez (peu connu hors de Belgique et Pays-Bas) : 4495 hub

Le fait de connaître des pseudos m'a servi pour un livre sur mon village adoré : l'historien local, un ami, était prêt à monter très haut pour l'avoir, moi aussi - je lui ai laissé, il a fait une copie et nous avons été tous les deux déçus du contenu - heureusement qu'on n'est pas montés un sur l'autre.

Bonne soirée

José
Avatar de l’utilisateur
wagram
Messages : 292
Inscription : mar. déc. 12, 2006 1:00 am

Re: Pseudo des collectionneurs

Message par wagram »

Bonsoir à tous

TRES bonne idée que celle de florian

je collectionne les casque de pompier depuis longtemps, depuis peu les casques adrians très dur à trouver aujourd'hui en provence ou les faits de guerre sont assez rare hormis les exploits de Tartarin de Tarascon et encore n'était il que chasseur !!! enfin aventurier chasseur...

Une anecdote VERIDIQUE :

il y a quelques années le fils d'une collègue de boulot de mon épouse m'invite à l'apéro "sacré par chez nous" car il est collectionneur de militaria US et me sais collectionneur de pompier...

il me présente sa collection et finit par me présenter un casque de pompier modèle 1821 plaque au coq.
un véritable trésor pour moi!! aucune valeur pour lui sinon marchande.

Ce casque provient du copain du voisin d'un ami collectionneur d'objet publicitaire ancien, lui même ami d'un collectionneur de motos anciennes, qui connait notre collectionneur de militaria US
tout ce beau monde fait partie d'une petite association de collectionneurs et tout le monde chine pour tout le monde sans histoire d'argent entre eux.
si l'un trouve un objet de 50 euros pour l'autre il lui remet contre la somme payée sans benefice c'est le contrat, s'il trouve un objet il le donne gratuitement et vice versa
Le collectionneur US, frédéric ou RASCASSE pour les intimes m'explique tout ça et me donne tout simplement le casque qui devait valoir à l'époque déjà dans les 300 euros au bas mot!!!!!
J'en suis tombé par terre!!
Inutile de vous préciser que je me suis mis en quatre pour lui chiner de l'US et du coup je m'y connait pas mal aujourd'hui
par la suite nous avons chiné l'un pour l'autre dans le plus grand interet commun et avec en prime une belle amitiée.
Comme quoi l'argent ne fait pas tout et on n'y gagne toujours plus dans l'échange et la confiance, dans le tuyau sur tel endroit, tel vendeur...que dans les histoires de sous
Bien sur cette aventure est idylique voire utopique de nos jours pour bon nombre de gens mais sas aller jusque là l'iéde de Florian mérite largement qu'on s'y arrete
Par exemple moi les fusées obus et autres projectilles je m'en désinteresse convenablement et leur jette des regards dédaigneux quand j'en croise en brocante s'y j'avais su que Florian...
Donc primo les pseudos
secondo un ptit listing de nos recherches personnelles présenté dans un post RECHERCHE et tout le monde peut aider tout le monde

Wagram
TOUT POUR LE 69e REGIMENT D INFANTERIE
Avatar de l’utilisateur
guyguy
Messages : 107
Inscription : ven. août 17, 2007 2:00 am

Re: Pseudo des collectionneurs

Message par guyguy »

:hello: salut a tous c est vrai et je comprend bien le but et je suis d'accord avec vous :) mais alors pour quoi ne pas créer un rubrique précisant les objets vue en vente sur différents sites et en faire partager les gens du forum qui ce seraient inscrit dans cette rubrique en précisant ce qu il recherche en particulier :love: et de ce fait s arranger :na: entre nous pour l acquérir au meilleur prix.

qu en pensez vous??

cordialement GUY :bounce:
Au Cent quarante-huitième, nous sommes de petits agneaux,
Celui qui fait fi de nos pruneaux,apprend le numéro de notre Drapeau."
Avatar de l’utilisateur
wagram
Messages : 292
Inscription : mar. déc. 12, 2006 1:00 am

Re: Pseudo des collectionneurs

Message par wagram »

Bonjour GUY

C'est bon pour moi, on présente ou et rapelle nos pseudos ; nos recherches personelles et on se renseigne mutuellement sur ce que l'on trouve en vente sur le net ou ailleur
Ou qu'il est Florian ? et José ? et Daeck ?

Debout les gars réveillez vous
il va faloir en mettre un coup
debout les gars réveillez vous
Faisons le tour du Net

Debout les gars on va chiner
Et l'un pour l'autre on va trouver
debout les gars réveillez vous
il y a un objet qui vous guette

Wagram de bon matin LOL


TOUT POUR LE 69e REGIMENT D INFANTERIE
cawete
Messages : 432
Inscription : mar. oct. 23, 2007 2:00 am

Re: Pseudo des collectionneurs

Message par cawete »

Bonjour

A vrai dire, je cherche énormément sur le net.
D'une part des livres dont je connais la valeur sur le marché et qui partent très bas (je viens encore d'acheter 2 Funcken à 5 euros pièce) que j'achète pour revendre dans ma bouquinerie ou en ligne.

Avec les bénéfices de cette activité (officielle), je me permets d'acheter pour moi :
- des livres sur la première guerre
- des livres sur la région Avioth-Montémdy (55 - Meuse)
- des cartes postales région Avioth-Montmédy
- des objets WW1 avec une prédilection pour les obus (douilles, têtes et corps)
- des jeux pokémon pour ma fille
- des légos Belville ou autres

Je dois reconnaître que pour l'instant - et contre mon gré - j'a iénormément de temps libre .... au bureau et que j'épluche les sites ebay France, ebay Belgique, ebay Allemagne, Delcampe.net (pas fr ou be) et Yezz, + abebooks, chapitre.com et livres-rares.com pour des recherches plus ciblées.

Par contre, je veux bien passer mon temps à chercher pour vous car mon plaisir favori n'est pas de vendre mais d'acheter, ou du moins de chercher pour les autres.

De plus, en Belgique, nous avons beaucoup plus de brocantes qu'en France car moins réglementé et il m'arrive parfois d'en faire 3 ou 4 sur la même journée

Dites-moi ce que vous cherchez et j'ajouterai à ma liste déjà longue.

Bonne journée

José
Répondre

Revenir à « SOUVENIRS & OBJETS DE COLLECTION »