Bonjour
Je recherche toute information sur le chasseur YVAN Hippolyte du 68 è BCA
tué à La Royère ( chemin des Dames ) le 30 juillet 1917, il était né à Avignon
incorporé au 163é ri en octobre 1912.
Il était au 68è BCA mais dans certains documents on le trouve sur le 28è BCA ?
sur le registre on ne parle que du 28è BCA , sur la fiche mdh il est au 68è ?
sur les sites de combats les 28è et 68è se trouvaient -ils ensemble ?
merci beaucoup
YVAN Hippolyte 68 èBCA
Re: YVAN Hippolyte 68 èBCA
présentation
Bonsoir Cortis
La fiche de YVAN Hippolyte (sur sépultures de guerre) indique le 28e BCP. Il serait inhumé à la nécropole de Soupir (n° 536).
Si vous n'êtes pas pressé, je peux vous faire une photo de sa croix.
Il a pu être affecté dans les deux bataillons.
Pour être certain de son régiment, il faudrait consulter sa fiche signalétique ou les historiques, voire les JMO qui vous indiquerait où se trouvaient ces bataillons le 30 juillet.
Cordialement
Serge
La fiche de YVAN Hippolyte (sur sépultures de guerre) indique le 28e BCP. Il serait inhumé à la nécropole de Soupir (n° 536).
Si vous n'êtes pas pressé, je peux vous faire une photo de sa croix.
Il a pu être affecté dans les deux bataillons.
Pour être certain de son régiment, il faudrait consulter sa fiche signalétique ou les historiques, voire les JMO qui vous indiquerait où se trouvaient ces bataillons le 30 juillet.
Cordialement
Serge
- Eric Mansuy
Bonjour à tous,
La liste des pertes de l'historique du 28e BCA ne porte pas le nom d'Yvan. En revanche, on y apprend que pour l'attaque prévue le 30 juillet 1917, le 28e devait attaquer aux côtés des 67e et 68e BCA. Voilà qui doit répondre à votre question.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
La liste des pertes de l'historique du 28e BCA ne porte pas le nom d'Yvan. En revanche, on y apprend que pour l'attaque prévue le 30 juillet 1917, le 28e devait attaquer aux côtés des 67e et 68e BCA. Voilà qui doit répondre à votre question.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
merci Serge et eric , je veux bien une photo de sa croix avant d'y aller un jour. Donc il serait bien du 68è J'essaye de trouver un visage sur ce soldat ; il est né à Avignon ; si quelqu'un habite le coin il pourrait me renseigner en consultant les archives.
merci
merci
présentation
Bonsoir Cortis,
Pouvez-vous me communiquer votre adresse mail sur ma messagerie pour que je vous transmette la photo de Soupir.
Cordialement
Serge
Pouvez-vous me communiquer votre adresse mail sur ma messagerie pour que je vous transmette la photo de Soupir.
Cordialement
Serge
présentation