Questions sur les archives au Chateau de Vincennes !

Répondre
Laurent59

Re: Questions sur les archives au Chateau de Vincennes !

Message par Laurent59 »

Bonjour à tous, voulant de nouveau retourner aux archives militaires de Vincennes, je m'éfforce d'être précis et courtois dans ma recherche et un charmant jeune homme me dit que ma carte de lecteur est périmée ! ok ! alors: "comment s'en procurer une nouvelle ?" réponse évidente: "il faut venir sur place Monsieur !!!" voilà de quoi vous mettre en rogne pour toute la journée :fou: ! faire 500 kms aller retour pour une simple carte de lecteur...bon la question est simple est ce que parmi vous il y a des habitués des archives qui ont trouvé une autre procédure pour obtenir cette nouvelle carte ?

Merci. :hello:

Laurent.
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Laurent,
J'envisage moi aussi de me rendre au SHD, courant 3è semaine de mai(15-20 mai).
Je dispose d'une carte de chercheur délivré le 13 octobre 2005.J'espère qu'elle est encore valable...
Je vais téléphoner au " charmant jeune homme "!!!...
Cordialement.
Jean RIOTTE.
carnot

Message par carnot »

bonjour,
effectivement,c'est rageant de faire des centaines de km pour une simple inscription de carte:1500 en ce qui me concerne;ce qui est bizarre c'est qu'à l'inscription on me dit ceci:ne vous inquiètez pas on peut la réactiver d'ici.alors,qui croire?
carnot
vincent le calvez

Message par vincent le calvez »

Bonjour à tous,

Je crois que la carte doit être "revalidée" chaque année. Il m'est arrivé la même aventure. Je suis passé par le bureau des inscriptions et il n'y a pas eu de problèmes.

Je pense qu'il faut expliquer le problème au téléphone au bureau des réservations. La responsable a toujours été charmante.

Bien cordialement

Vincent
Site Internet : Adolphe Orange du 28e RI http://vlecalvez.free.fr
En ce moment : le 28e RI à Sissonne en octobre 1918 http://vlecalvez.free.fr/nouveaute.html
albin denis

Message par albin denis »

Bonjour,

Que vous ayiez une carte périmée ou pas de carte du tout, ce n'est pas un problème. Le jour où vous arrivez au SHD section Terre, ils vous la font immédiatement en vous prenant en photo (numérique). C'est rapide, il vous faut juste une pièce d'identité et cette carte est valable pour toutes les sections de Vincennes (Terre / Air / Mer)
Par contre pour la section Terre, pensez à réserver une place dans la salle de lecture pour vos recherches une semaine à l'avance. Ce n'est pas obligatoire mais c'est préférable. Ils gardent quelques places pour ceux qui ne réservent pas, mais ceux-ci ne sont pas prioritaires. Vous serez ainsi sûr de ne pas avoir fait plusieurs centaines de kilomètres pour rien ou de ne pas perdre de temps à attendre qu'une place se libére.

Amicalement

Albin DENIS
JPG08

Message par JPG08 »

Bonjour
Pour y être allé Mardi matin, je confirme :
Accueil sympathique :)
Carte délivrée immédiatement. :bounce:
Reste à voir la suite...
Cordialement, :hello:
JPG
Arnaud Lejaille

Message par Arnaud Lejaille »

Bonsoir,

Vous pouvez également réserver vos cartons, avant votre nouvelle inscription, en demandant un n° de lecteur provisoire. La nouvelle carte est devenue indispensable, même pour les anciens inscrits. J'en possède une datant de 1998, avec laquelle j'ai pu réserver jusque l'année dernière. Mais pour 2006, je devrai en faire une nouvelle. Vous êtes certainement dans ce cas de figure.
Je me rends la semaine prochaine à Vincennes pour la première fois en voiture. Quelqu'un pourait-il m'indiquer un moyen commode pour stationner à proximité ? Merci par avance.
Bien cordialement
Arnaud
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir,

Devant le Château, côté Vincennes, il y a souvent de la place. Un coup sur deux, c'est une prune. Il faut faire le calcul...

... ou faire le tour.. Car derrière le Château, côté bois, il y a un grand parking (gratuit si ma mémoire est bonne... en tous cas, je n'ai jamais payé mais n'ai jamais été aligné).

Amicalement,
Stéphan
Arnaud Lejaille

Message par Arnaud Lejaille »

Bonsoir Stephan,
Merci pour le tuyau. Je tenterai certainement ma chance devant l'entrée...
Bien amicalement.
Arnaud
jef93

Message par jef93 »

Bonjour Arnaud,

Comme le dit Stephan c fortement deconseille de stationner côté Vincennes a moins d apprecier les prunes, mais le stationnement sur le coté ou sur l esplanade derriere le chateau est completement gratuit et si vous arrivez relativement tot le matin il y a beaucoup de places disponibles jusqu a 10h ou 10h30, donc pas de soucis de parking.

Bonnes recherches,

Amicalement, Jef
On vous a tués,et c'est le plus grand des crimes.Vous avez donné votre vie et vous êtes les plus malheureux. (M.Genevoix)
Répondre

Revenir à « Recherches »