sortie du livre "Les Basques au Chemin des Dames"

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
mailha

Re: sortie du livre "Les Basques au Chemin des Dames"

Message par mailha »

Dans le cadre du centenaire de l'offensive Nivelle au Chemin des Dames en avril 1917, je publie chez Elkar un petit essai historique intitulé « Les Basques au Chemin des Dames »
L’ouvrage décrit dans le détail la conquête héroïque des plateaux du Chemin des Dames par les régiments du Sud-Ouest et met en avant les souffrances endurées par tous ces jeunes sacrifiés.
Grâce à l’exploitation de documents inédits, j’apporte aussi un éclairage nouveau sur la mutinerie du 18e régiment de Pau. Je raconte notamment les destins tragiques de cinq mutinés: le béarnais Jean-Louis Lasplacettes, le landais Vincent Moulia, les basques Laurent Gabarain, Jean Olazabal et Marc Oxoby.
Bien que le titre puisse induire en erreur, ce livre centré sur les Basques rend hommage à tous les soldats basques, béarnais, landais et d'ailleurs, membres des 35e et 36e divisions du Sud-Ouest, dont le sacrifice est symbolisé par le monument des Basques de Craonnelle.
Le livre est disponible dans de nombreux points de vente (prix d'environ 12€) et sera présent dans les bibliothèques. Je peux également le fournir en direct et le dédicacer.
Je serai présent au Biltzar des écrivains de Sare, le lundi 17 avril toute la journée.
A partager à vos amis passionnés comme nous par la guerre de 14 18. Amicalement. Eric Mailharrancin ([email protected])
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »