Bonjour,
étant un peu perdu avec les titres des guides Michelin sur les champs de bataille,je pose ma question.
pouvez vous me signifier quels ceux ceux qui se rapportent aux lieux que je vais vous citer?afin de me procurer les bons ouvrages.ci ils existent.
Secteur attichy 60 port fontenoy 02(guide Compiègne ou soissons)
secteur saint hilaire le grand suippes souain (bataille de la marne)
secteur Argonne virginy (guide Argonne ou verdun)
secteur éparges troyon (verdun)
secteur lihu lihons ablaimcourt pressoir estree dienecourt ( guide Amiens, ou bataille de somme)
secteur belleau ( guide de l'ourcq ou bataille de champagne)
Plusieurs titres de livres pour un même secteur,et ne connaissant pas ces documents ,je m'en remet à vous.
Merci de l' aide que vous pourrez m'apporter.
zabmarcus
A propos des guides Michelin des champs de bataille.
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Re: A propos des guides Michelin des champs de bataille.
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour
Il y en a un certain nombre numérisés, visibles sur archive.org
Si ça peut aider, mais malheureusement quand la source est Google Books, les photos sont absentes ... la censure toujours ?
Il me semblait qu'il y en avait une série complète "ailleurs" .....
Cordialement
Alain
PS : Quand il existe une version "anglaise", plus souvent US, elle est de meilleure qualité, et avec photos...
Il y en a un certain nombre numérisés, visibles sur archive.org
Si ça peut aider, mais malheureusement quand la source est Google Books, les photos sont absentes ... la censure toujours ?
Il me semblait qu'il y en avait une série complète "ailleurs" .....
Cordialement
Alain
PS : Quand il existe une version "anglaise", plus souvent US, elle est de meilleure qualité, et avec photos...
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
- Stephan @gosto
Bonjour,
Voici pour ce que j'ai pu trouver :
secteur saint hilaire le grand suippes souain : Les batailles de Champagne
secteur Argonne virginy : Guides de Verdun-Argonne pour l'Argonne, mais plutôt celui des Batailles de Champagne pour Virginy.
secteur éparges troyon : Le Saillant de Saint-Mihiel, mais aussi les différentes éditions des guides consacrés à Verdun.
secteur lihu lihons ablaimcourt pressoir estree dienecourt : Les batailles de la Somme
secteur belleau : La deuxième bataille de la Marne et vraisemblablement les éditions américaines des guides Michelin
Bonne journée.
Stéphan
Voici pour ce que j'ai pu trouver :
secteur saint hilaire le grand suippes souain : Les batailles de Champagne
secteur Argonne virginy : Guides de Verdun-Argonne pour l'Argonne, mais plutôt celui des Batailles de Champagne pour Virginy.
secteur éparges troyon : Le Saillant de Saint-Mihiel, mais aussi les différentes éditions des guides consacrés à Verdun.
secteur lihu lihons ablaimcourt pressoir estree dienecourt : Les batailles de la Somme
secteur belleau : La deuxième bataille de la Marne et vraisemblablement les éditions américaines des guides Michelin
Bonne journée.
Stéphan
Bonjour,
Merci de vos aides respectives
Stéphan, impeccable c'est super clair maintenant ,alors qu avant votre intervention
Alain, je file avec le lien voir ci c'est bien le genre de recherches que donc je recherche.
Merci beaucoup
Marcus
Merci de vos aides respectives
Stéphan, impeccable c'est super clair maintenant ,alors qu avant votre intervention

Alain, je file avec le lien voir ci c'est bien le genre de recherches que donc je recherche.
Merci beaucoup
Marcus
Sois le changement que tu veux voir dans le monde (ghandi)