Bonjour à TOUS,
Les "PAGES 14-18" concernent bien sûr aussi toutes les destructions liées aux hostilités . J'ai déjà quelques données sur ce sujet
... et je peux transmettre bien volontiers quelques renseignements éventuellement
Cependant, je reste chercheur de tout document (cartes postales...photos...) qui témoigne de "la casse autour de l'ARGONNE et VERDUN"
et des séquelles.
merci et à bientôt
Dan285
La casse
Re: La casse
Bonjour,
Les sujets sur cette "CASSE", il est vrai....sont d'une telle ampleur que l'on peut débattre à des titres bien divers...
En ce qui concerme ma question: à ce jour, je n'ai pas été trop sollicité ni même trop contacté
....c'est dommage....les visiteurs ne semblent pas inspirés...Alors je vais proposer
un domaine plus précis, toujours en rapport avec ce thème de "CASSE"....
Les MINES et le DEMINAGE .....et désolé: les risques encore d'actualité
Je pense peut être que cela risque de provoquer bon nombre d'interventions .... de témoignages...
MERCI et à bientôt
La roue tourne....le char avance...
Dan285
Les sujets sur cette "CASSE", il est vrai....sont d'une telle ampleur que l'on peut débattre à des titres bien divers...
En ce qui concerme ma question: à ce jour, je n'ai pas été trop sollicité ni même trop contacté

un domaine plus précis, toujours en rapport avec ce thème de "CASSE"....
Les MINES et le DEMINAGE .....et désolé: les risques encore d'actualité
Je pense peut être que cela risque de provoquer bon nombre d'interventions .... de témoignages...
MERCI et à bientôt
La roue tourne....le char avance...
Dan285
Bonjour,
Aujourd'hui, éventuellement, on pourrait étendre le sujet...
La "CASSE" longtemps après... les explosifs enfouis , cachés et potentiellement encore très dangereux...
Des cultivateurs lors des labourages font encore ressurgir des engins qui peuvent créer de sérieux dégats.
La presse en parle en permanence...et la protection civile les ramasse et les collecte encore.
Avez-vous des témoignages ou avez-vous vécu des péripéties à ce sujet...
Où en est l'Histoire de la "ZONE ROUGE"???? on y rebâti
Le "Droit à Réparation"...les textes...y a-t-il encore quelques sujets de discussion qui sont liés à cette casse
oui...j'en suis sûr...et on en reparlera...
Des discussions dont on peut reparler longtemps...
ça s'appelle des références....+
Dan285
La "CASSE" longtemps après... les explosifs enfouis , cachés et potentiellement encore très dangereux...
Des cultivateurs lors des labourages font encore ressurgir des engins qui peuvent créer de sérieux dégats.
La presse en parle en permanence...et la protection civile les ramasse et les collecte encore.
Le "Droit à Réparation"...les textes...y a-t-il encore quelques sujets de discussion qui sont liés à cette casse
oui...j'en suis sûr...et on en reparlera...

Dan285
Encore quelques mots....
La "CASSE" dans la MEUSE on peut en parler...aucune difficulté...
Si vous avez 2 mn.... allez voyager dans eBay/collections/cartes postales/MEUSE
et vous verrez que dans les CPA proposées aux enchères, 45% (je pense +) concernent des paysages bombardés...ou
liés + ou - directement au thème de la Grande Guerre (je ne pense pas exagérer..)

un petit aperçu...
en espérant enrichir ce qui reste pour l'instant "monologue"...
DAN285
Sans plus attendre....Bonjour,
oui...j'en suis sûr...et on en reparlera...![]()
![]()
Dan285
je viens de retrouver un extrait de presse du 26/01/2006 que l'on peut définir "d'état actuel en ce domaine"

à suivre...
Bonjour... à tout le monde,
pour changer un peu...je recherche des photos ou cartes postales des ponts coupés concernant les combats d'Argonne et de Verdun
toujours dans le domaine de la casse
Si je connaissais quel est le C... qui a fait sauter le pont????

Dan285
ça y est je viens d'en recevoir une ...que je communique..c'est le début...

à suivre....
Bonjour !
Aujourd'hui...
je poursuis...
Peut-on , lorsqu'on parle de "CASSE" éviter le sujet terrible des "Gueules cassées" ..???
Y a-t-il des témoignages de proches de poilus concernés et qui veulent bien s'exprimer sur cette page ou qui veulent m'entretenir sur le sujet à cette adresse [email protected]
MERCI
et à bientôt
Dan285

La "CASSE".... et la REPARATION....toute une histoire..!... L'HISTOIRE: notre HISTOIRE à partir de nos grands-pères...
Nous y pensons et y apportons notre propre réflexion tous les jours....
Dan285
Bonjour à tous !
Je continue.... les pages 14-18...de l'HISTOIRE
"la réparation"
les fusillés pour l'exemple ???
ambiance indescriptible ????
sujet encore tabou !!????...
Qu'en est-il aujourd'hui des petits-enfants ou plutôt arrière petits-enfants qui apprennent que leur parent a été fusillé pour l'exemple...après un simulacre de jugement rendu en toute hâte par des tribunaux fantoches
leur version sur la GG....???
????
Dan285