Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
J'ai eu la chance de collaborer à l'édition d'un témoignage (j'ai réalisé le dossier historique d'accompagnement).
Une séance de dédicaces par Jean-Noël Jeanneney est organisée dans une librairie du Mans le samedi 30 avril prochain. Peut-être qu'à l'occasion d'un passage par cette ville il sera possible de se rencontrer ?
Bonjour Arnaud,
Impossible pour moi de me rendre au Mans (habitant Perpignan !)
Peux-tu m'en dire plus sur l'ouvrage ? Nombre de pages, prix, configuration ?
Merci par avance
Amicalement
Renaud
Excellent témoignage que je recommande à toutes et tous.
La période concernée est courte : quelques semaines dans l'enfer de Verdun. Les notes prises sur le champ de bataille par ce brancardier du 58e R.I. sont précises, concises et puissantes, alternant descriptions et introspections. A côté de nombreux pavés de 400 pages proposés régulièrement, ce mince volume fait le poids, à l'aise, et fera date, je pense. On songe au talent de Guy Hallé, de Gabriel Arbouin et quelques autres...
Pour répondre plus précisément à tes questions avant qu'Arnaud, bien mieux placé, ne le fasse : tout au plus une petite centaine de pages (je ne l'ai pas sous les yeux - il est à mon chevet. Une introduction de Jean-Noël Jeanneney et un dossier historique (contextualisation et intérêt de ce texte, cartes, lexique, photos, etc.) de l'ami Arnaud, encadre le témoignage. Le prix : 14.00 €.
Bonne soirée et bonne future lecture !
Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme
Bonjour à tous, il semblerait que le livre soit en rupture de stock d'après plusieurs sites de vente en ligne...une piste pour l'acheter ? le site de l'éditeur affiche Amazon...