A l'école de la guerre Commandant J-E Henches

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
rslc55

Re: A l'école de la guerre Commandant J-E Henches

Message par rslc55 »

Bonjour

J'ai eu l'occasion de feuilleter le livre du commandant J-E Henches A l'école de la guerre. Lettres d'un artilleur. chez un bibliothécaire. Avant de faire l'achat j'aimerai savoir s'il est intéressant. Il semble rare sur le net et donc cher.

Cordialement

Pierre
ALVF

Message par ALVF »

Bonjour,

Le livre du chef d'escadron Henches est très intéressant mais il vaut mieux rechercher le livre "Lettres de guerre" de cet officier, ouvrage beaucoup plus complet que "A l'école de la guerre" qui contient une plus petite quantité de lettres et dont certaines sont d'ailleurs tronquées.
"Lettres de Guerre" a été édité à Cahors-Imprimerie Coueslant-1917. Cette édition est plus rare à trouver.
A noter d'ailleurs que "Lettres de Guerre" porte en sous-titre "Extrait de la correspondance du chef d'escadron Jules-Emile Henches". Ce livre, pourtant plus complet, ne restitue donc pas toute la correspondance conservée de cet officier!
Cordialement,
Guy François.
rslc55

Message par rslc55 »

Bonjour mon Général

Merci pour cette réponse. A défaut de trouver "Lettres de Guerre", je vais déjà me rabattre sur le premier puisque que vous me dites qu'il est très intéressant.
Cordialement
Pierre
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »