Bonjour,
Afin de contribuer à la recherche de traces de poilus et de remercier les contributeurs de ce forum à celles que j’ai menées pour retracer le parcours des 86 soldats inscrits au monument aux morts d’une commune de l’Isère, vous pouvez me contactez : [email protected] et je vous ferai parvenir le document en .pdf (174 pages illustrées + couverture, 15 Mo) qui a servi à l’édition par le Souvenir Français, en novembre 2014, du livre : « 14-18…Ceux de Domène inscrits au monument aux morts. Leur parcours et la vie à Domène ». N° ISBN : 978-2-7466-7126-3.
Piloté par le comité local du Souvenir Français, ce travail bénévole et le programme quinquennal qui l’entoure ont été labellisés par la mission nationale du centenaire de la Première guerre mondiale.
La parution de ce livre a fait l’objet d’un reportage (non sollicité) diffusé lors du journal télévisé de TF1 de 13 heures, le 3 novembre dernier : http://videos.tf1.fr/jt-13h/2014/soldat ... 11768.html
Pour vous aider dans vos recherches, le régiment au décès de ces 86 soldats figurent dans le sommaire de l’ouvrage mais si vous souhaitez chercher autrement, je peux vous faire parvenir un tableau .xls regroupant ces 86 soldats et comportant des 80 colonnes d’informations (lieu, date, régiment à la mobilisation, compagnie, spécialité, hôpital…)
Je possède évidemment des photos et documents qui faute de place ne figurent pas dans l’ouvrage et que je pourrai communiquer lors d’échanges portant plus précisément sur un soldat qui vous intéresse.
Bonne lecture et recherches et encore merci à ceux qui m’ont aidé et me reconnaîtront. Arnaud Carrobi notamment.
Pierre BOURGEAT
Pour les membres du forum
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
-
Re: Pour les membres du forum
Pierre-Charles
Bonjour à tous,
Merci Philippe pour l'envoi et le partage de votre livre ; je le lis au plus vite et vous ferai part de mes commentaires.
Merci encore,
Philippe
Merci Philippe pour l'envoi et le partage de votre livre ; je le lis au plus vite et vous ferai part de mes commentaires.
Merci encore,
Philippe
- - Joel Huret -
Le titre de ce sujet a été édité par - Joel Huret -