Cahier N° 11: Au service des Corps d'Armée. Mai-juillet 1915.

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Avatar de l’utilisateur
CTP
Messages : 2685
Inscription : mar. févr. 28, 2006 1:00 am
Localisation : Les Abrets en Dauphiné (38)
Contact :

Re: Cahier N° 11: Au service des Corps d'Armée. Mai-juillet 1915.

Message par CTP »

Image

"L'Instruction sur l'aviation de corps d'armée" du 2 mai 1915 formalise les liaisons entre Aviation et Corps d'armée. Et en définit le rôle:
a-Reconnaissances,
b-Réglage du tir de l'artillerie,
c-Chasse aux avions et bombardement,
d-Liaisons.
Ces missions seront effectuées dans toutes les Armées qui auront à développer des attaques pour soutenir l'attaque principale confiée à la 10ème armée.
L'offensive d'Artois, qui doit être celle de la percée du front a donné lieu à un Plan général détaillé d'utilisation des avions pour le 9 mai.
Image
Le repérage et le réglage des batteries seront grandement améliorés par l'usage généralisé de la TSF. Les photos permettront une bonne connaissance des organisations de première et deuxième ligne du front allemand.
Les Groupes de bombardement, comme l'indique leur nom, attaqueront les installation et les troupes.
Enfin chaque Armée mènera des attaques de diversion pour fixer les troupes ennemies de leur front.
Cette organisation ne donnera cependant pas les effets attendus.
Globalement l'aviation répond positivement aux missions qui lui sont confiées en particulier grâce à l'augmentation des escadrilles.
Le renouvellement des modèles d'avions tarde, et c'est vers la fin de cette période que seront peu à peu conduits sur le front les nouveaux Nieuport et les Caudron G4.

145 pages.
Commande sur
www.asoublies1418.fr

Publié avec l'aimable autorisation de M. J. Huret,administrateur à qui vont nos remerciements
Claude Thollon-Pommerol
http://www.asoublies1418.fr accueille volontiers tout document personnel ou familial que vous souhaitez partager. Site en reconstruction. Soyez patients.
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »