Coup de gueule

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
delmi83

Re: Coup de gueule

Message par delmi83 »

Bonjour à tous,

je pousse un coup de gueule : en effet, ayant réalisé un ouvrage en autoédition, j'ai cherché à me faire connaître par différents moyens, y compris dans ce forum, merci à Joël Huret ( pages1418/annonces-pages-bibliophile/ca ... 5410_1.htm ).

Mon coup de gueule s'adresse à TOUTES les institutions, mairies, communautés de communes, musées, conseils généraux et/ou régionaux, associations dont le livre fait l'objet, principalement par les batailles et villes-villages concernés au travers de photos de qualité et inédites. A ce jour, une cinquantaine de mails envoyés, à ce jour, AUCUNE réponse. Certains mails ont même été refusés car la boîte est pleine ! J'ai par ailleurs proposé à une commune de fournir gracieusement les scans des photos dont ils faisaient l'objet car elle avait une page 14-18 sur son site, pas plus de réponse non plus... Et je ne demande pas d'argent, de subventions ou autre, non ! Juste que l'on puisse présenter mon livre.

Alors qu'en penser : seules les maisons d'édition et autres écrivains célèbres qui ont pignon sur rue méritent un intérêt à leurs yeux ? Ou tout simplement, l'apport extérieur ne les intéresse pas ? Mais au moins une réponse..., même négative... On pourra me rétorquer, ce sont les élections, des mails comme cela ils en reçoivent des tonnes, qu'il faut attendre le 2 août prochain ou que sais-je encore. Alors, à quoi bon mettre en place une messagerie.

Pour ma part, je continue mon petit bonhomme de chemin, ayant bien compris que la meilleure publicité reste le bouche à oreille de ceux qui m'ont fait confiance. Et je remercie les 76 lecteurs qui ont acheté ce livre à ce jour, dont certains parmi vous. Mais rassurez-vous, je ne suis pas encore en dépôt de bilan !!! Juste un coup de gueule, ça fait du bien.

Cordialement

Michel
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour,

J'en sais quelque chose puisque pour ma part, mon dernier livre est le 4ème sur 7 en auto-édition...
Dès que je précise en auto-édition, les portes se ferment... Par exemple le salon du livre de Sens n'accepte pas les auto-éditeurs...
Bon courage.
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
garance.

Message par garance. »

Bonjour,
je vous suggère de créer un Salon des Refusés, comme pour la peinture auparavant !!!
cdt garance
"Il pleuvait en cette nuit de Noël 1914, où les Rois Mages portaient des Minenwerfer."
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonjour Michel,

C'est la triste réalité, c'est un combat de tous les jours !

Bon courage

Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
margareta

Message par margareta »

Bonsoir,
Oui, je suis dans le même cas pour mon livre. Par ailleurs dans le cadre du Souvenir Français, le président avait envoyé un courrier à plus de 20 établissements scolaires afin de proposer une conférence de ma part (bénévolement) devant les élèves. Seul un établissement a répondu favorablement pour une classe de CM2. Les élèves ont été vraiment intéressés et cela m'a procuré beaucoup de joie.
j'ai eu aussi des refus parce que je n'ai pas de maison d'édition, ayant imprimé à compte d'auteur.
Le bouche à oreille fonctionne malgré tout, j'ai quelques demandes et dans le cadre du centenaire je souhaite rééditer mais j'attends d'avoir une quantité suffisante pour obtenir un prix moindre.
Courage et ténacité.....
Cordialemrnt
Denise
Denise
Daneck

Message par Daneck »

Bonsoir,

Delmi, vous avez bien fait de pousser ce coup de gueule ... Il m'a permis de me rappeler que je vous avais contacté mais que j'avais oublié de donner suite.

:sweat:

Daneck
delmi83

Message par delmi83 »

Comme quoi, ça a du bon !

Mais cela n'enlève rien à l'incompréhension ressentie due au manque total de réponse. Et je réitère : le réseau tissé par le bouche à oreille se révèle efficace au fil du temps...

Michel
chanteloube

Message par chanteloube »

Bonjour à toutes et à tous,
bonjour delmi

Par expérience,( pour « Soldat O » qui est labellisé), je vous suggère :
1- de passer par la commission de labellisation: Préfecture avec un dossier musclé ( c'est un peu tard mais........)
2- de faire une proposition à l'Inspecteur d'Académie, il vous fera probablement recevoir...
là aussi dossier historique musclé.
3- faites valoir ce que votre démarche a d'original par rapport aux dizaines qu'ils ont vues.
4- gardez présent à l’esprit que les commissions privilégient les propositions tournées vers les hommes et les populations….et qu’il y a des dizaines de dossiers tous, matériellement mieux présentés les uns que les autres et …..qu’il n’y a pas ou peu de financement.

Pour les Mairies, la labellisation est une garantie de contenu sérieux.

A bientôt
CC
delmi83

Message par delmi83 »

Bonjour Chanteloube,

et merci pour ces conseils. Cependant, il y a une chose où je suis clair, je ne prends pas contact pour quémander quelques fonds (comme beaucoup peuvent le faire dans le cadre de la labellisation), non, je prends contact afin de présenter mon ouvrage. Et si cela intéresse alors peut-être en dire quelques mots d'une façon ou d'une autre.

Maintenant, je suis aussi conscient que je ne suis pas seul au monde !

Mais alors à quoi bon mettre en place une messagerie...

Bonne journée

Michel
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonjour,

Oui et il faut rendre hommage aux sites, forums qui acceptent de faire la promotion de publications, sans rien demander en retour, à la fin, cela finit par tisser un réseau, qui, s'il ne peut remplacer une large diffusion, n'en n'est pas moins une !

Cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »