parution livre sur les aérostiers

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
saco02

Re: parution livre sur les aérostiers

Message par saco02 »

bonjour à tous
passionné de cerfs-volants, surtout militaire, j'ai pris ma plume pour en écrire l'histoire.
cela à mis 5 ans, mais le livre est paru, 257 pages, avec photos, hélas en noir et blanc, la couleur étant trop onéreuse pour l'édition
cela parle de l'aérostation a ses débuts, (fleurus, conté... jusqu'à l'utilisation des cerfs-volants dans la grande guerre, Madiot, Saconney)
pour tous renseignements voir l'adresse du site du cerf-volant militaire.

http://cerfvolant.militaire.free.fr/

bonne lecture.
cordialement
saco02

Image
asch

Message par asch »

bonjour à tous
passionné de cerfs-volants, surtout militaire, j'ai pris ma plume pour en écrire l'histoire.
cela à mis 5 ans, mais le livre est paru, 257 pages, avec photos, hélas en noir et blanc, la couleur étant trop onéreuse pour l'édition
cela parle de l'aérostation a ses débuts, (fleurus, conté... jusqu'à l'utilisation des cerfs-volants dans la grande guerre, Madiot, Saconney)
pour tous renseignements voir l'adresse du site du cerf-volant militaire.

http://cerfvolant.militaire.free.fr/

bonne lecture.
cordialement
saco02

mesimages/1739/livre.jpg
Bonjour Monsieur.
Connaissez vous l’existence du manuel du cerf voliste de J. Lecornu publié à la librairie aéronautique à Paris en 1913 ?
J'ai eu la chance de "mettre la main dessus" dans une foire du livre en Belgique.
Bien à vous.
M.Servais
saco02

Message par saco02 »

Bonjour
Oui effectivement je connais et j'ai le livre, Lecornu a écrit plusieurs livres sur les cerfs-volants
cordialement
saco02
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »