Bonjour à tous et merci Joël,
Au supplément d'Accents n° 222, édité par le CG du 13 :
"_Dans le cadre du Festival de la BD d'Aix en Provence, les AD proposent l'exposition " la faute au Midi. Soldats héroïques diffamés" à l'occasion de la commémoration du Centenaire de la 1° WW.
L'historien J-Y Naour et le dessinateur Dan se sont associés pour réaliser un album sur le 15° CA, le corps " des Provencaux", battu en 1914 aux côtés d'autres corps d'armées languedocien et lorrain.
Du 24 mars au 15 juillet 2014.
Exposition ouverte du lundi au samedi, de 9h à 18 heures. fermée le mardi matin. Entrée gratuite.
Centre aixois des Archives Départementales.
25 allée de Philadelphie.
13100 Aix en Provence.
"Poilu Show" Création inédite sous forme de pièce de théâtre, mise en scène par la Cie la Naîve sur un scénario de l'historien J-Y Naour.
Le 17 Avril à 18h 30. Entrée gratuite. _"
Bon dimanche.
Cordialement.
Evelyne.
BD. La faute au Midi. soldats héroïques diffamés. Théâtre.
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
-
Re: BD. La faute au Midi. soldats héroïques diffamés. Théâtre.
Bonjour,
J'ajoute à l'occasion de ce message que, dans ce même cadre, je proposerai, aux ARCHIVES DEPARTEMENTALES, dans le même lieu, le 20 mai à 18h30 une "conférence-lecture de documents" sur l'affaire du 15ème CA.
Les principaux documents, journaux, télégrammes, Archives, JMO seront lus par André NEYTON directeur du "théâtre de la méditerrané" puis commentés.
L'éxécution du soldat ODDE réhabilité très vite sera évoquée.
A bientôt
CC
J'ajoute à l'occasion de ce message que, dans ce même cadre, je proposerai, aux ARCHIVES DEPARTEMENTALES, dans le même lieu, le 20 mai à 18h30 une "conférence-lecture de documents" sur l'affaire du 15ème CA.
Les principaux documents, journaux, télégrammes, Archives, JMO seront lus par André NEYTON directeur du "théâtre de la méditerrané" puis commentés.
L'éxécution du soldat ODDE réhabilité très vite sera évoquée.
A bientôt
CC