4eme chasseurs d afrique,6eme tirailleurs algériens,....(bis)

corinne

Re: 4eme chasseurs d afrique,6eme tirailleurs algériens,....(bis)

Message par corinne »

bonsoir

Je reprends du début.. sourire
je cherche à raconter l histoire des soldats Chancel ( ils ont vécu dans la meme maison que moi) grace à mémoire des hommes ,j ai pu retrouver les trois unités dans lesquelles étaient les Chancel.
Evariste cyprien était médecin auxilliaire au 16eme section? infirmiers militaires de Perpignan ,il est décédé le 14 décembre 1914 à Reninghelst
Henri marie joseph était sous lieutenant au 6eme rgt de tirailleurs algériens, il est mort le 23 aout 1914 au combat de mettet florenet
Joseph gustave evariste était marechal des logis au 4eme chasseur d Afrique, il est décédé le 23 juin 1916 à l hopital annexe de viry chatillon (chute d avion, blessure en service commandé . Leur pére Gustave Chancel , maire d Antibes de 1900 à 1914, brisé par la perte de ses trois fils aurait vendu cette maison tout de suite apres la guerre.. avant que mon sujet ne disparaisse du forum cet aprés midi, j' ai heureusement eu le temps de copier tous les précieuses pistes de recherches qui m avaient été déja communiquer...ouffffff
allez on y retourne et merci d avance pour l aide que vous pourrez m apporter..
cordialement
Corinne
corinne
Répondre

Revenir à « Recherches »