George Desvallières et la Grande Guerre

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4290
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: George Desvallières et la Grande Guerre

Message par Eric Mansuy »

Bonsoir à tous,

Le nom de George Desvallières doit être familier à certains parmi vous, surtout s’ils s’intéressent à la Première Guerre mondiale sur les sommets vosgiens. Si tel n’est pas le cas, vous pourrez en apprendre plus à son sujet sur ce site : http://www.georgedesvallieres.com/

A la mi-avril prochain paraîtra George Desvallières et la Grande Guerre, que vous pouvez vous procurer à un tarif préférentiel par souscription.

Image

Image

Merci à Joël Huret et à Xavier de Bayser pour m’avoir permis de promouvoir cette publication, très attendue.

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Avatar de l’utilisateur
Ferns
Messages : 1015
Inscription : jeu. juil. 05, 2007 2:00 am

Re: George Desvallières et la Grande Guerre

Message par Ferns »

Bonjour Eric,

Merci pour cette nouvelle. Son art ne se limita pas à la peinture, il réalisa quelques monuments aux morts dont celui d'Acy dans l'Aisne ainsi que celui de soldats bretons tués en 1940 sur le plateau entre Acy et Billy.

Cordialement,



L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »