Bonjour à tous,
j'aimerais approfondir mes connaissances sur les dépôts et l'instruction militaire qui y était prodiguée durant la guerre. Existe-t-il un livre ou un article de revue sur ce sujet ? Je possède bien ...Mais vivre ! Roman du dépôt de Marcel Berger mais il ne me satisfait pas pleinement.
Merci pour votre aide
Cordialement,
Olivier
Un livre sur les dépôts ?
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
- olivier gaget
- Stephan @gosto
Re: Un livre sur les dépôts ?
Salut Olivier,
Un article sur le sujet était paru dans "Je sais tout", en 1915 :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k1 ... esMatieres
Je te laisse le découvrir, car je ne me souviens plus de ce qu'il vaut...
Dans un autre registre, tu as aussi "Loin de la riflette" de J. Galtier-Boissière.
Bonne fin de journée !
Stéphan
Un article sur le sujet était paru dans "Je sais tout", en 1915 :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k1 ... esMatieres
Je te laisse le découvrir, car je ne me souviens plus de ce qu'il vaut...
Dans un autre registre, tu as aussi "Loin de la riflette" de J. Galtier-Boissière.
Bonne fin de journée !
Stéphan
- olivier gaget
Re: Un livre sur les dépôts ?
bonjour Stéphan,
je te remercie pour le lien vers cet article. Je m'aperçois que je l'avais déjà en pdf !!! Quel idiot !
amicalement,
Olivier
je te remercie pour le lien vers cet article. Je m'aperçois que je l'avais déjà en pdf !!! Quel idiot !
amicalement,
Olivier