A conseiller : "Pour la terre de France par la douleur et la mort" ?

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
violette

Re: A conseiller : "Pour la terre de France par la douleur et la mort" ?

Message par violette »

Bonsoir à tous,
L'ouvrage très complet "Le service de santé aux armées pendant la première guerre mondiale" aux éditions LBM cite à deux reprises au moins le livre de Louis Pasteur Vallery-Radot : "Pour la terre de France par la douleur et la mort - La colline de Lorette 1914-1915".
A priori, c'est exactement ce que je cherche, tant au niveau des lieux et période que sur le contenu, si j'en juge par les extraits que j'ai pu lire, et je suis bien tentée de l'acquérir. On le trouve facilement sur internet mais pour une somme pas tout à fait modique, aussi aimerai-je savoir si l'un ou l'autre, voire plus, d'entre vous, a eu l'occasion de le lire et, le cas échéant, si le jeu en vaut la chandelle. Qui pourrait me renseigner ?
Cordialement,
Violette
"Voici que point ton dernier jour - Dépose ici toute espérance - Hélas, comme un fardeau trop lourd"
F Carco in La Bohème et mon coeur
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »