Je viens de terminer ce roman :

http://livre.fnac.com/a3598406/Nathalie ... s-d-avenir
Un p... de bon roman.
Il met en scène un médecin auxiliaire de la 43e DI (Y en a un qui va faire des bonds...Patiente Denis, le livre arrive...). Aix-Noulette, la Malterie, le ravin de la Caillette, Herleville, Soyécourt, la Malmaison... Scènes de guerre, de soins mais aussi beaucoup de passages à l'arrière et en cantonnement. Un peu de Jules et Jim. Amitiés, amour.
C'est très bien écrit et très bien documenté. L'auteur s'est servi des carnets de son grand-père.
Bref, je le recommande !! Et avant de commencer l'ouvrage, prenez le temps d'étudier la photo de couverture. Regardez attentivement les quatre personnages...
Bien à vous
Vincent
PS : Cela change des polars où un officier (noble bien sûr) se fait tuer par un de ses hommes lors d'une offensive. Alors le héros mène une enquête. Il est super balaise le héros qui est flic dans le civil, il est encore plus balaise que le héros des experts de Miami.. il se ballade où il veut... il mène l'enquête à l'arrière chez les nobles avec une méchante lesbienne... il envoie la balle qui a tué l'officier chez le sergent fourrier qui lui aussi est un super expert en munitions, etc.., etc.. nianiania...etc...nianiania... À chaque fois que je lis un polar sur la guerre de 14, c'est ce scénario !!!