"La première guerre mondiale"

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
pampagnin

Re: "La première guerre mondiale"

Message par pampagnin »

Bonsoir à tous,
J'ai mis des guillemets, car il s'agit du titre du livre écrit par Gary Sheffield chez Gründ.
Il y est synthétisé toute la guerre. Je l'ai trouvé super, bien réalisé : séquençage, photos, texte,
très dense.
Je serais presque tenté de le conseiller à des gens qui n'auraient que des connaissances scolaires
de cette guerre.
Mais voilà, mes lectures sur 14-18 sont relativement récentes et j'aimerais connaître d'autres avis
Cordialement
Etienne
:jap:
Yv'

Message par Yv' »

Bonjour,

Je me permets de montrer la couverture, parce que des "La Première Guerre Mondiale", il y en a beaucoup. :)
Image
Sinon, je ne l'ai pas lu, donc je laisse la parole aux autres.
Cordialement,
Yves
pampagnin

Message par pampagnin »

C'est vrai que c'est mieux.
Bien cordialement.
Etienne
crapouillot2

Message par crapouillot2 »

On remarque que les 2 poilus de la photo servent une Maxim !
mounette_girl

Message par mounette_girl »

Bonsoir à tou(te)s

Je viens de recevoir ce livre en cadeau (livre de Gary Sheffield, toujours chez Gründ). Il n'a plus la même couverture (autre photo), et il est préfacé par Jean Yves Le Naour. A première vue, c'est un ouvrage superbe, mais je ne l'ai pas encore lu !...

Il contient, outre des fac-similés de documents dits rares, un vidéogramme sur CD, relatant la bataille de La Marne de 1914. (Copyright INA 1975).

Image

Bien amicalement

Mounette
[:mounette_girl]
"Tes yeux brillaient moins aujourd'hui /Dis-moi, dis-moi pourquoi chère âme /Dis-moi quel chagrin, quel ennui /Mettait un voile sur leur flamme." - Sergent Ducloux Désiré, dit Gaston - 146° RI
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »