Les Foyers du Soldat de l’Union franco-américaine.

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Rutilius
Messages : 16768
Inscription : mar. avr. 22, 2008 2:00 am

Re: Les Foyers du Soldat de l’Union franco-américaine.

Message par Rutilius »


Bonsoir à tous,

― Emmanuel SAUTTER : « Une œuvre de charité de guerre, les Foyers du Soldat de l’Union Franco-Américaine », préface du Maréchal PÉTAIN, Librairie Hachette & Cie, Paris, ca. 1920, 270 p., 23 photographies hors texte.


Image

Image
______________________

Bien amicalement à vous,
Daniel.
Tietie007
Messages : 4
Inscription : lun. nov. 01, 2010 1:00 am

Re: Les Foyers du Soldat de l’Union franco-américaine.

Message par Tietie007 »

Dans les archives familiales liées à mon grand-père, Pierre Gortchakoff, il y avait cette carte :

Image
Dieu ne joue pas aux dés !
Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6324
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: Les Foyers du Soldat de l’Union franco-américaine.

Message par Yv' »

Bonjour à tous,

La Société des foyers de l'union franco-américaine a été déclarée le 18 juin 1919. (Puis elle a été déclarée d'utilité publique en 1920).
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k58311828/f36

Voici un document d'octobre 1918 qui rappelle l'histoire des foyers de l'Union Franco-Américaine :
Image
(http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k1242804/f147)

Cordialement
Yves
Andigny
Messages : 45
Inscription : jeu. mai 26, 2005 2:00 am

Re: Les Foyers du Soldat de l’Union franco-américaine.

Message par Andigny »

Bonjour,
Je cherche des renseignements sur les foyers du soldat ( 1919/1926) : existe-t-il des archives? si oui, où sont-elles consultables?
Je m'intéresse tout particulièrement à celui de Mayence (Allemagne).
Mon grand-père y était chef des services comptabilité et achats de la direction régionale n°8 ( il a pris sa fonction le 1er décembre 1919) et ma grand-mère y travaillait aussi comme secrétaire.
Etait-il militaire?
Bien amicalement à vous.
Serge
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »