La chute des géants

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
delmi83

Re: La chute des géants

Message par delmi83 »

Bonjour,

je viens de lire la chute des géants de Ken Follet, ouvrage (romancé !) se déroulant entre autre pendant la première guerre mondiale. Il apparaît dans cet ouvrage, un aspect peu courant sur les tractations diplomatiques en vue d'une paix, ou d'une guerre entre les différentes nations. Je ne sais si cet aspect là est également romancé, d'où ma question : existe-t-il un ouvrage (sérieux!) qui traite de tout le côté diplomatique avant, pendant et juste après cette guerre. J'y ai entre autre, appris que l'Allemagne incitait le Mexique à envahir le sud des Etats-Unis, de manière à "occuper" ce dernier afin qu'il ne soutienne pas les Alliés en Europe. Où est le vrai, où est le romancé...

Merci d'avance

Michel, Draguignan
delmi83

Re: La chute des géants

Message par delmi83 »

Merci du lien,
au moins pour cette affaire, tout est clair et le livre s'est apparemment particulièrement attaché à la véracité des faits.

Michel
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »