La construction des Forts de la Meuse de la Place de Namur

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
la roulante

Re: La construction des Forts de la Meuse de la Place de Namur

Message par la roulante »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir l'ouvrage en référence, il s'agit d'un livre présentant un reportage de photos réalisées à l'époque et retraçant la construction des neufs forts de la Place de Namur. Ces forts ont joué un rôle durant le mois d'août 1914, raison pour laquelle je signale la parution de cet ouvrage.

A l'époque ces photos illustraient un livre offert au Général Brialmont et à certains ministres. Les plaques de verre originales de l'époque sont introuvables mais les photos ont été reproduites à partir d'un ouvrage original. Bien qu'un peu claires, ces photos illustrent parfaitement la construction des forts, de plus, elles sont commentées par des articles de presse de l'époque.

Image

Voilà, je vais me plonger dans la lecture de ce livre.

Cordialement,

Jean-Philippe
" Sans une bonne intendance le meilleur général ne peut rien. Une mauvaise organisation du service des subsistances à causé plus de désastres que l’impéritie des généraux; elle a rendu impuissantes les armées les mieux commandées "
LtGén Baron CHAZAL
la roulante

Re: La construction des Forts de la Meuse de la Place de Namur

Message par la roulante »

Bonjour à tous,

J'ai oublié de préciser que cet ouvrage est édité par les " Amis de la Citadelle ".

Bonne journée

Cordialement,

Jean-Philippe
" Sans une bonne intendance le meilleur général ne peut rien. Une mauvaise organisation du service des subsistances à causé plus de désastres que l’impéritie des généraux; elle a rendu impuissantes les armées les mieux commandées "
LtGén Baron CHAZAL
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »