villette les dole à ses poilus

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
poupoune

Re: villette les dole à ses poilus

Message par poupoune »

bonjour à tous.
ce message pour vous informer que, grâce à vous tous, vos conseils, votre aide, vos remarques, le recueil que j'ai commencé voilà 2 ans est terminé.
il sera mis en vente le 11 novembre prochain, à l'issue de la cérémonie, puis ensuite en dépot vente à la mairie de la commune. les bénéfices reversés au souvenir Français.
c'est très modeste comme réalisation, mais je ne suis pas écrivain. j'avais juste envie de rendre hommage aux enfants de Villette les Dole (39) morts pour la France. au nombre de 14, chacun à la photo de sa sépulture, un résumé de sa campagne contre l'allemagne, et son état familliale.
encore merci et surtout, restez passionnés, vos travaux de mémoires sont indispensables.
notre avenir a un passé, la mémoire n'est pas dépassée...
Arnaud Carobbi

Message par Arnaud Carobbi »

Bonjour Poupoune,

Arriver au bout d'un tel travail est toujours quelque chose d'agréable. Félicitations. Je regrette toutefois que vous n'ayez pas fait une plus grande publicité pour votre travail car ce n'est que maintenant que je le découvre alors qu'un frère de mon arrière-grand-mère, Lucien Dodet, est sur ce monument aux morts ! Evidemment, j'ai répondu à une de vos questions sans tilter que tout cela portait sur cette commune.
Je suis donc vivement intéressé par le travail que vous avez réalisé vu que je ne sais absolument rien de lui à part ce que la fiche MDH en dit. Pourriez vous m'indiquer (ainsi qu'aux autres membres du forum) comment obtenir par la Poste votre travail ?

Bien cordialement,
Arnaud
poupoune

Message par poupoune »

avec grand plaisir;
ce recueil est en vente a la mairie de Villette les dole.
pour ceux qui seraient intérressés pour le recevoir par la poste, il suffit de m'envoyer un chèque de 21 euros, à l'ordre de Pascal Mergey, à l'adresse suivante:
pascal Mergey
28 ter grande rue
39100 Villette les Dole.

je me permets de vous rappeler la modestie de ce livret (32 pages) qui ne concerne que les poilus inscrits sur le monument aux morts de la commune. il y a les photos de sépultures, ossuaires, quelques portraits et des extraits de JMO. la situation familiale de chacun ainsi que les citations.
à bientôt peut être.
notre avenir a un passé, la mémoire n'est pas dépassée...
Titeuil

Message par Titeuil »

Bonjour à tous, bonjour Arnaud et Pascal,

Il n'est pas de "modestes" travaux, ni de petite contribution. Dans l'édifice de la mémoire collective qui se construit au jour le jour, chaque pierre trouve sa place, quelque soit sa taille. L'important, c'est la nébuleuse qui se tisse, au gré des initiatives de chacun. Bravo donc à vous pour ce travail de recherche.

Bien à vous tous,

Christophe
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »