Recherche références de témoignage

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
RV

Re: Recherche références de témoignage

Message par RV »

Bonsoir à tous.
J'ai vu il y a quelques jours sur internet, les références d'un livre comportant 2 témoignages
sous forme de correspondances ou de carnets, un soldat ayant appartenu au 30e RI d'août 14 à 15 puis
au 175e RI à l'armée d'orient, l'autre étant sur une base aérienne près de Reims. C'est une petite maison
d'édition voir à compte d'auteur. Sur la couverture, il y a une croix avec les photos des soldats.
Si cela vous dit quelque chose... Je sais, pour un bibliothécaire, c'est un peu la honte mais j'ai épuisé mes
ressources...

A bientôt et merci pour vos lumières

Hervé FAURE
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonsoir Hervé,

Ta description correspond pour moi à ceci : Lettres et carnets de la "Der des Der", chez Architecture Patrimoine Histoire et Techniques, hors série de novembre 2006 (132 pages). Autrement dit, les évocations de Raymond de Montgolfier et Joseph Marchand.

Amicalement,
Eric
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
RV

Message par RV »

Bonjour à tous
Salut Eric
Ouis, c'est tout à fait ca... Merci Eric et à charge de revanche.
A bientôt

Hervé
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »