Ernst Jünger et la Grande Guerre

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
eparges

Re: Ernst Jünger et la Grande Guerre

Message par eparges »

Bonjour,
Après des années de recherches et de travail, je vous présente mon livre sur Ernst Jünger et la Grande Guerre. Avec cet ouvrage, j’ai tenté de placer les évènements décrits par Jünger dans son œuvre In Stahlgewittern (Orages d’acier) dans leur contexte militaire-historique. Chaque chapitre traite l’un des chapitres d’Orages d’acier et est divisé en 2 parties. La première décrit en détail les évènements/actions d’un point de vue historique : dans quel but l’auteur et ses frères d’armes du Füsilier Regiment 73 se trouvaient-ils là, quel rôle ont-ils joué ? Qui étaient leurs adversaires ? Jusqu’à quel point ‘Orages d’acier’ est historiquement exact ? La deuxième partie décrit le terrain dans son état actuel et aide à visualiser les évènements et peut servir de guide de visite. Ce livre en français de 160 pages en format A4 contient 250 illustrations, dont plus de 110 photos en couleur avec des reconstitutions des tenues portées par Jünger, 120 en noir&blanc en grande partie jamais publiées et 20 cartes couleur. Ce livre est une auto-publication et n’est imprimé qu’en 500 exemplaires…

Pour toute demande, renseignement ou commande, contactez moi svp en MP ou sur

[email protected]

Prix : 30,00 € T.T.C. (+ frais d’envoi)

Image

Image

Image

Image
Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonjour, je suis curieux de votre travail, traitez vous de la bataille de la Somme ? EJ a séjourné qques temps non loin de Bois St Pierre Vaast et Moislains...

merci et bravo pour cette initiative

Laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
eparges

Message par eparges »

Bonjour,
comme je suis Jünger et Orages'Acier, je livre traite principalement la Somme: Monchy-au-Bois, Guillemont, St.pierre Vaast ('le bois sans Nom'), Villers-Carbonnel/Barleux, Vaulx-Vraucourt, Favreuil/Sapignies, Puisieux/Boq.125 etc...mais aussi la Meuse (Tranchée de Calonne, Regniéville), Flandres (Langemark, Wallemolen/Passchendaele) et un peu Champagne (Le Godat/Orainville).
René
Arthut

Message par Arthut »

bonjour,

j'ai acheté le livre : superbement illustré, de belle facture (papier glacé !), fort bien écrit et bourré à craquer d'informations
en tout genre qui intéresseront ceux qui sont passionnés par la période 1914-1918 ou par la personnalité de Ernst Jünger.
Ce livre est tout simplement I.N.D.I.S.P.E.N.S.A.B.L.E !!!!

Arthur
Arthur
Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonsoir à tous, j'ai également acheté ce livre ! intéressant de suivre sous cette forme le parcours de ce soldat. Du bon travail, les illustrations sont de qualité
indipensable dans votre bibliothèque

Laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »