Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Bonjour,
je viens de récupérer cet ouvrage anoté de la main de mon grand père - il peut surement intéresser tous ceux qui ont eu des papis dans les régiments 1er Bis, puis 7e de marche de Zouavs, puis 3e mixte zouaves et tirailleurs transformé en 6e régiment de tirailleurs algériens.
je ne sais pas encore comment je vais essayer de me débrouiller pour trouver une astuce pour vous en faire une copie, mais cela devrait pouvoir se faire, pour les interessés. Mireille
http://1418sauer.fr
Nénette et Rintintin sont tous les deux mignons;ils dorment en ce moment, bien tranquillement au fond de ma poche, et je n’ose les déranger car ils doivent surement s’aimer comme deux fous. Henri 3RMZT 07/18
Bonjour,
Je suis un des petits-fils de Louis Botti, auteur de "Avec les Zouaves. Je serai intéressé par l'acquisition de ce livre annoté ou d'une copie.
Merci de vous mettre en relation avec moi Mail: [email protected]
Meilleures salutations
D. Salomé
bonjour
Je décrypte actuellement le parcours de mon grand père Léon Asselot ayant les mêmes affectations de votre aïeul et serait vivement intéressé par l'ouvrage de louis Botti ou toutes sortes de documentation.
- Régiment de marche du 1er zouave à Alger jusqu'au 10/08/14 puis en opération
- Du 23/12/1914 affecté au 7ème rgt de zouave
- Du 21/06/1915 affecté au 3ème rgt mixte zouave et tirailleur
merci
cordialement
Philippe Asselot
bonjour
Je décrypte actuellement le parcours de mon grand père Léon Asselot ayant les mêmes affectations de votre aïeul et serait vivement intéressé par l'ouvrage de louis Botti ou toutes sortes de documentation.
- Régiment de marche du 1er zouave à Alger jusqu'au 10/08/14 puis en opération
- Du 23/12/1914 affecté au 7ème rgt de zouave
- Du 21/06/1915 affecté au 3ème rgt mixte zouave et tirailleur
merci
cordialement
Philippe Asselot
Philippe, bonjour,
reponse en MP
cordialement
mireille
Nénette et Rintintin sont tous les deux mignons;ils dorment en ce moment, bien tranquillement au fond de ma poche, et je n’ose les déranger car ils doivent surement s’aimer comme deux fous. Henri 3RMZT 07/18
Bonjour, je suis une arrière arrière petite fille de louis botti. Nous possédons une "photo" peinte de mon aïeul en costume de zouave. Je suis interresee par la lecture de cette ouvrage. En auriez vous une copie? Amicalement. Patricia
Bonjour, je suis une arrière arrière petite fille de louis botti. Nous possédons une "photo" peinte de mon aïeul en costume de zouave. Je suis interresee par la lecture de cette ouvrage. En auriez vous une copie? Amicalement. Patricia
Bonjour Patricia,
réponse en mp ; je pense que je suis sur le bon chemin pour réaliser l'arbre généalogique de la famille Botti ou mettre en relation les petits enfants, arrières petits enfants avec maintenant les arrières arrières petits enfants !
Merveilleux forum !
cordialement,
Mireille
Mon grand père le lieutenant LACOMERE ( 7°zouaves) était l'ami du capitaine Louis BOTTI, lequel
a parlé de lui dans un livre (faits recueillis auprès de ma grand mère). Il est mort le
23 avril 1915. Aussi, il me serait agréable d'avoir une copie du livre : Avec les zouaves
Merci d'avance
bonjour à tous,
je travaille sur un livre intitulé LE ZOUAVE DE NANTERRE écrit par Jean VIGNE mon beau-frère décédé et qui relate l'histoire d'un jeune zouave qui a été appelé à rejoindre un régiment de zouaves à MILLY la FORET en 1916. L'ouvrage est issue d'une collection de cartes postales échangé entre début 1916 et août/septembre de la même année ou il a été tué au combat en premières lignes. Si j'ai bien retrouvé la jeune fille je ne connais du zouave que ses nom et prénom : LILLO Jean. un homonyme figure à Mémoire des homme, décédé en 1914. Je recherche donc le livre de Louis BOTTI, épuisé et non trouvé en bibliothèque et qui colle d'assez près à mon zouave. Comment faire pour en obtenir une copie ? Je vous remercie. François LOUIS