Bonjour à tous,
Je recherche des documents ou des infos sur le 160ème RI [/b][/b]caserné à Toul. C'est un régiment qui a fait la bataille de la Somme en alternance avec le 9ème Zouaves de marche.
Si quelqu'un a un ancêtre ou a des infos sur le sujet, je le remercie vivement de m'aider dans mes recherches.
Bien cordialement,
Danie
Recherche 160ème RI caserné à Toul
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Re: Recherche 160ème RI caserné à Toul
Bonsoir Danie,
Dans mes fiches SGA, j'ai un GAILLARD André Lucien du 160ème RI tué le 25/09/1915 à Minaucourt (Marne).
Vous pouvez récupérer sa fiche sur Mémoire des Hommes.
En espérant que celà pourra vous aider dans vos recherches.
Bonne recherche et continuation sur le 160ème RI.
Sincères salutations "POILUS",
Xavier.
Dans mes fiches SGA, j'ai un GAILLARD André Lucien du 160ème RI tué le 25/09/1915 à Minaucourt (Marne).
Vous pouvez récupérer sa fiche sur Mémoire des Hommes.
En espérant que celà pourra vous aider dans vos recherches.
Bonne recherche et continuation sur le 160ème RI.
Sincères salutations "POILUS",
Xavier.
-
Bonsoir,
Il existe de nombreuses photos de la caserne ou des soldats défilant dans les rues de toul ou des villages environnants. Vous pouvez donc taper Toul sur les sites de vente aux enchères et attendre la mise en ligne de ces photos. Je ne peux vous en fournir n'en possédant pas.
Bien cordialement.
Frédéric Steinbach
Il existe de nombreuses photos de la caserne ou des soldats défilant dans les rues de toul ou des villages environnants. Vous pouvez donc taper Toul sur les sites de vente aux enchères et attendre la mise en ligne de ces photos. Je ne peux vous en fournir n'en possédant pas.
Bien cordialement.
Frédéric Steinbach
Merci beaucoup à vous pour votre aide.
Cordialement
Danie
Cordialement
Danie
J'ai 3 CP anciennes :
- la marche d'épreuve, la tête du régiment.
- marche d'épreuve, rentrée au quartier
- Toul, la caserne Creil
Comme elles correspondent aux années durant lesquelles mon AGP a fait son service militaire, je les garde bien entendu en collection mais je peux les scanner.
D'ailleurs, j'ai une question : pourquoi mon AGP qui était du Loiret à ses 20 ans (classe 1905), a-t-il fait son service dans un régiment de Toul ? Parce que c'était proche de la frontière ?
Daneck
- la marche d'épreuve, la tête du régiment.
- marche d'épreuve, rentrée au quartier
- Toul, la caserne Creil
Comme elles correspondent aux années durant lesquelles mon AGP a fait son service militaire, je les garde bien entendu en collection mais je peux les scanner.
D'ailleurs, j'ai une question : pourquoi mon AGP qui était du Loiret à ses 20 ans (classe 1905), a-t-il fait son service dans un régiment de Toul ? Parce que c'était proche de la frontière ?
Daneck