Bonjour à tous,
Je suis conférencière sur la période de Grande Guerre qu'est 14-18. Celle de novembre prochain traite d'un poilu du 160ème RI dont le cantonnement était à Toul. Ce brave soldat a fait la Bataille de la Somme et y est mort pour la France en 16 à Maurepas. Je suis allée sur le terrain et c'est très émouvant. Je recherche d'autres poilus de ce régiment.
Peut-être qu'un de vos ancêtre était dans ce corps d'armée. Je vous remercie à l'avance de me le faire savoir et de pouvoir en discuter.
Bien cordialement
Danie
160ème RI en 1914-1918 cantonné à Toul
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Re: 160ème RI en 1914-1918 cantonné à Toul
Mon AGP y a fait son service militaire, il était de la classe 1905, il y était du 8/10/1906 au 25/09/1908. Sinon, pendant la guerre, il a été mobilisé au 131ème RI, puis dans d'autres régiments.