souvenir de Verdun

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
fernande sonntag

Re: souvenir de Verdun

Message par fernande sonntag »

Bonsoir à toutes et à tous,

Olivier Gaget avait sur ce forum , (je ne retrouve plus son post.. janvier dernier) lançait une souscription pour les
éditions : C'est-à-Dire (milles mots chuchotés)

du livre :

""SOUVENIRS DE VERDUN""

sur les deux rives de la Meuse avec le 164e R.I par Eugène Carrias.

reçu ce jour et sur le vif Bravo .

cordialement et surtout un bon 8 Mai , qui nous rappelle que "la der des der" n'était pas la dernière ..

Fernande

ais-je été de ceux-là dont tous ne furent pas ?
Léon RIOTOR
Colin gerald

Message par Colin gerald »

Bonsoir,

Il était tant attendu, le voici donc en images :

Image

Image

Bien cordialement
Gérald
stcypre

Message par stcypre »

Bonjour à tous,

Où peut-on se procurer ce livre ?
Merci.
Cordialement.
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Colin gerald

Bonjour à tous,

Où peut-on se procurer ce livre ?
Merci.
Cordialement.
J.Claude
Bonjour J.Claude,

Prendre contact avec :

C'est à dire éditions
Bonnechère
04870 Saint-Michel l' Observatoire
courriel : [email protected]
04.92.76.61.18
Bonne commande
Bien cordialement
Gérald
Frederic RADET

Message par Frederic RADET »

Bonsoir,

est ce qu'il est prévu que ce livre soit en vente un jour dans les librairies et/ou dans les magasins du secteur de Verdun ?
Je n'arrive pas à joindre l'éditeur...!

Cdl,
FR
On ne passe pas !
Colin gerald

Bonsoir,

est ce qu'il est prévu que ce livre soit en vente un jour dans les librairies et/ou dans les magasins du secteur de Verdun ? : aucune idée
Je n'arrive pas à joindre l'éditeur...! : peut-être avec ce numéro 09.75.70.78.99
Cdl,
Gérald
Cdl,
FR
Frederic RADET

Message par Frederic RADET »

Bonjour,
et merci, je vais essayer ce matin.

Cordialement,
Frédéric Radet
On ne passe pas !
rslc55

Message par rslc55 »

Bonjour

Le livre m'est également parvenu et comme un bonheur n'arrive jamais seul, je corresponds en ce moment avec le petit fils d'un médecin en poste à l'herbebois le 21 février 16. Et voilà ce qu'il vient de m'écrire après lui avoir fait part de la parution du livre :
Pierre, c'est fabuleux, à la page 2 des mémoires de mon grand-père, la liste des officiers blessés passés dans son poste de secours le 21 février : j'avais eu du mal à déchiffrer le nom (Carrier ?) mais maintenant c'est sûr il s'agit bien de Carrias :

"Lieutenant Schneider : séton du dos par balle, transversal et pariétal. Sortie très déchirée.

Adjudant Roussin : séton du bras

Beaucoup de blessures du bras gauche : cela me frappe.

Sous-Lieutenant Carrias : fracture de l’avant-bras gauche ouverte, plaie superficielle de la face… par 75 !!"

Salutations

Pierre
vincentlelong

Message par vincentlelong »

Bonjour à tous,

le petit fils du médecin en l'occurence c'est moi...
Depuis mon dernier post sur la rubrique "Service de santé" où je recherchais la trace de mon grand-père fait prisonnier à Verdun lors de l'attaque de février, que de chemin parcouru !

La providence a mis entre mes mains les mémoires de mon grand-père, une trentaine de pages retranscrites par l'auteur à partir de ses carnets de captivité rédigés au camp de Münster en Allemagne puis dans les camps disciplinaires en Biélorussie.

Avec l'aide de Pierre et de quelques autres (Laurent pour le service de Santé, Jean-Claude pour les camps de prisonniers), je suis en train de consolider ce témoignage qui peut apporter un éclairage complètement inédit sur ce qui s'est passé dans ce secteur de l'Herbebois, très complémentaire aux mémoires du Sous-lieutenant Carrias. Le croisement des mémoires de ces deux survivants de l'Herbebois est pour moi une découverte saisissante : mon grand-père citant avec précision le sous-lieutenant parmi les blessés qu'il a secouru ; Carrias évoquant dans son livre, le "jeune médecin auxiliaire" qui s'approche de lui et lui demande des nouvelles en lui tenant la main...

Le travail d'investigation continue.. Dès que tout sera suffisament "mûr", je ne tarderai pas à faire profiter la communauté du forum de ces témoignages.
A bientôt...
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »