Arméniens : La flotte française au secours des Arméniens.
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Re: Arméniens : La flotte française au secours des Arméniens.
Bjr si ce n'est déjà fait dans ces colonnes, je tiens à vous signaler le livre écrit par Georges Kévorkian de l'association "Aux Marins", publié en octobre 2008 chez Marines Editions : La Flotte Francaise au secours des Arméniens (1909 - 1915). Ouvrage abondamment documenté et illustré qui consacre un très long et passionnant chapitre au sauvetage des Arméniens du Mont-Moïse en 1915 par la flotte de guerre française, épisode peu connu dans l'histoire navale de notre pays. Amitiés à tous. JPC
Jean Pierre Clochon
Bonjour Jean-Pierre,
Bonjour à tous,
Merci d'avoir signalé cet ouvrage auquel notre ami Yves (Dufeil) a porté sa contribution également
Amitiés,
Franck
Bonjour à tous,
Merci d'avoir signalé cet ouvrage auquel notre ami Yves (Dufeil) a porté sa contribution également
Amitiés,

Franck
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Bsr Franck hommage soit rendu donc à Yves et à tous ceux qui ont contribué à la composition de ce bouquin. Amts JPC
Jean Pierre Clochon
Bonsoir,
Mes remerciements de parler de mon bouquin.
Effectivement, Yves m'a donné un coup de main pour préciser sur quel bâtiment, fin 1918 lors de la chute de l'Empire ottoman, les Allemands en poste à Constantinople avaient fui, en compagnie des principaux dirigeants (des "Jeunes-Turcs") du gouvernement turc, impliqués dans le génocide arménien. Il s'est agi du yacht LORELEY de l'ambassade d'Allemagne, et non pas à bord d'un sous-marin comme écrit dans certains ouvrages.
Nous étions ensemble ce midi, Yves et moi : j'ai parlé de toi, Jean Pierre et de ton travail au sein de l'asso. "Aux marins". Mon salut de Toulon.
A bientôt.
Georges K
Mes remerciements de parler de mon bouquin.
Effectivement, Yves m'a donné un coup de main pour préciser sur quel bâtiment, fin 1918 lors de la chute de l'Empire ottoman, les Allemands en poste à Constantinople avaient fui, en compagnie des principaux dirigeants (des "Jeunes-Turcs") du gouvernement turc, impliqués dans le génocide arménien. Il s'est agi du yacht LORELEY de l'ambassade d'Allemagne, et non pas à bord d'un sous-marin comme écrit dans certains ouvrages.
Nous étions ensemble ce midi, Yves et moi : j'ai parlé de toi, Jean Pierre et de ton travail au sein de l'asso. "Aux marins". Mon salut de Toulon.
A bientôt.
Georges K