"Histoire des Poilus de Collioure - Guerre 1914-1918"

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
saintchamond

Re: "Histoire des Poilus de Collioure - Guerre 1914-1918"

Message par saintchamond »

Bonjour à tous,

De Roger Fix, éd. Cap Béar, 18 €
Présentation de l'éditeur : http://www.cap-bear-editions.com/cap-21 ... 3&ArtID=70

Bonne journée,

Jérôme
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment
martinez renaud

Message par martinez renaud »

Bonsoir Jérôme, bonsoir à tous
J'ai l'exemplaire de Roger Fix entre les mains (vous pouvez vous en douter !)
Le livre retrace de manière concise la vie et la mort des Colliourencs morts pour la France. Entre autres sujets, la lettre et la photo (que j'ai fourni) du lieutenant Sin, du 53ème RI, maître à Collioure, qui écrit une lettre à ses élèves, la vie et la fin glorieuse du lieutenant Espourteille du 253ème RI
Mais le grand intérêt de ce livre, à mon avis, c'est que Roger a donné une large part aux nombreux marins qui ont sombré avec les bâtiments que tous aujourd'hui connaîssent.
Amicalement
Renaud
Gloire aux 53ème et 253ème RI
vincentfr66

Message par vincentfr66 »

je l ai aussi
bonjour je recherche des carte sur le violu
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »