Bonjour à toutes et à tous,
Un nouveau fichier pdf accessible sur le site du SHD dans lequel vous trouverez l'ensemble des sources conservées par le SHD.
Très très utile !
Pour celles et ceux qui désirent approfondir leurs connaissances, notamment après la numérisation des JMO et autres journaux de bord.
Voici le lien vers la page : http://www.servicehistorique.sga.defens ... uerre.html
Et le lien vers le fichier pdf : http://www.servicehistorique.sga.defens ... guerre.pdf
Bonnes recherches.
Amicalement
Guilhem
je viens de me rendre compte que j'aurais pu mettre ce message dans deux autres rubriques du forum. Choix plus judicieux... je laisse aux modérateurs déplacer s'ils le désirent ces quelques lignes. Toutes mes excuses !
Guide des sources du SHD sur 14-18
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
- Guilhem LAURENT
Re: Guide des sources du SHD sur 14-18
On oubliera. Les voiles de deuil, comme des feuilles mortes, tomberont.
L'image du soldat disparu s'effacera lentement dans le coeur consolé de ceux qui l'aimaient tant. Et tous les morts mourront pour la deuxième fois.
L'image du soldat disparu s'effacera lentement dans le coeur consolé de ceux qui l'aimaient tant. Et tous les morts mourront pour la deuxième fois.