Répertoire détaillé de la série A (1914-1919) du SHD/DAA

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
SPAD VII

Re: Répertoire détaillé de la série A (1914-1919) du SHD/DAA

Message par SPAD VII »

Bonjour à tous,

J'ai mis ce sujet dans la partie aviation puis je me suis dit que les personnes ne fréquentant pas les pages aviation seraient peut être intéressées par cette information ce qui m'a conduit à la reproduire ici...

C'est tout neuf et presque encore chaud...
Le SHD met en vente depuis aujourd'hui le répertoire numérique détaillé de la série A (1914-1919).
Ce livre de 570 pages liste toutes les côtes et vous permet de chercher les références dont vous aurez besoin lors de votre futur passage au SHD/DAA.
Son prix est de 20€
réf: ARCHIVES DE L'AÉRONAUTIQUE MILITAIRE DE LA PREMIERE GUERRE MONDIALE
REPERTOIRE NUMERIQUE DETAILLE DE LA SERIE A (1914-1919) ET GUIDE DES SOURCES
SERVICE HISTORIQUE DE LA DEFENSE

C'est un superbe outil qui peut donner de nouvelles idées de recherches

Je l'ai acheté cet après midi au salon du livre "Grande Guerre".
Salon se situant à l'École Militaire pendant le Colloque International consacré à Ferdinand Foch.
J'ai pu me libérer aujourd'hui et assister à la première journée de ce colloque, malheureusement avec la grève de la SNCF je n'ai pas pu rester jusqu'à la dernière conférence...Demain je vais devoir travailler et je ne pourrais pas y retourner... ce qui est bien dommage...
Je sais que Paris n'est pas à la portée de tout le monde ce qui est bien regrettable...

Cordialement
Luc (qui se replonge dans son livre...)
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »