Bonjour
Lors du transfert des historiques du site de Renaud Meunier vers celui de Genemil, certains historiques ont disparu.
Afin de les remettre en ligne, je cherche une couverture de l'historique du 5e RG (chemins de fer). Sur mon disque dur, je n'ai plus que la version Word.
Mon exemplaire se termine par la "3e PERIODE (Septembre 1918 - Fin 1919)"
Merci à l'heureux possesseur de me confirmer qu'il s'agit de la bonne fin.
Cordialement
Jérôme Charraud
5e RG - Historique
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
- Charraud Jerome
Re: 5e RG - Historique
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Bonjour à tous,
bonjour Jérôme,
Je n'ai rien dans mes archives, mais je "monte" au SHD courant novembre. Je pourrais si je trouve votre référence vous en expédier une photo *.jpg.
Si cette proposition vous sied, pouvez vous m'en tenir informé ?
Cordialement,
Louis Le Begue.
bonjour Jérôme,
Je n'ai rien dans mes archives, mais je "monte" au SHD courant novembre. Je pourrais si je trouve votre référence vous en expédier une photo *.jpg.
Cordialement,
Louis Le Begue.
- Charraud Jerome
BonsoirBonjour à tous,
bonjour Jérôme,
Cordialement,
Louis Le Begue.
Cela me sied à point.
En ma possession, j'ai:
- 1er/21e RG
- 5e RG (Sans couverture)
- 6e RG
- 8e RG
- 10e RG
et la transcription d'un histo dactylographié de la 24/2 du 7e RG (Pontonniers)
J'attends donc votre envoi, les remet en forme et les transmet à Joel pour qu'il les mettent en ligne.
Si vous trouvez, je cherche aussi des infos que les compagnies ayant séjourner à Vierzon. Il y a au au moins la 1/18 et la 7T.
Cordialement
Jérôme Charraud

- olivier gaget
Bonsoir à tous,
Salut Jérôme,
J'ai ce qu'il te faut : la couverture de l'historique du 5e RG (sapeurs et chemins de fer). L'historique se termine bien ainsi, mais il a aussi la liste des morts + quelques photos.
Je m'en occupe dès demain et t'envoie cela dans la foulée. Mon scanner fait un tel bruit que si je fais cela ce soir, je réveille toute la maison !!
Amicalement,
Olivier
Salut Jérôme,
J'ai ce qu'il te faut : la couverture de l'historique du 5e RG (sapeurs et chemins de fer). L'historique se termine bien ainsi, mais il a aussi la liste des morts + quelques photos.
Je m'en occupe dès demain et t'envoie cela dans la foulée. Mon scanner fait un tel bruit que si je fais cela ce soir, je réveille toute la maison !!
Amicalement,
Olivier
Bonjour à tous,
Si le Pb est résolu, tout va bien.
Je voudrais juste attirer l'attention de Jérôme Cherraud concernant l'historique du 6e RG. Ce bon Mr Demange, imprimeur sis à Angers, a cédé à l'euphorie sans vérifier sa mise en pages.
Au résultat, on passe sans s'en rendre compte d'une compagnie (et donc de division) à l'autre. J'ai rectifié une partie des écrits, mais c'est un travail de moine bénédiction...
J'attends la mise en ligne des JMO pour reprendre.
Bonne journée à tous
Louis
Si le Pb est résolu, tout va bien.
Je voudrais juste attirer l'attention de Jérôme Cherraud concernant l'historique du 6e RG. Ce bon Mr Demange, imprimeur sis à Angers, a cédé à l'euphorie sans vérifier sa mise en pages.
Au résultat, on passe sans s'en rendre compte d'une compagnie (et donc de division) à l'autre. J'ai rectifié une partie des écrits, mais c'est un travail de moine bénédiction...
J'attends la mise en ligne des JMO pour reprendre.
Bonne journée à tous
Louis
- Charraud Jerome
Bonjour
Merci Olivier de penser à moi, je suis donc preneur des petits additifs me manquant.
Louis, serait il possible de connaitre la (les) compagnie (s) incriminées, je pourrais ainsi rajouter un petit nota dans l'historique.
Cordialement
Jérôme Charraud
Merci Olivier de penser à moi, je suis donc preneur des petits additifs me manquant.
Louis, serait il possible de connaitre la (les) compagnie (s) incriminées, je pourrais ainsi rajouter un petit nota dans l'historique.
Cordialement
Jérôme Charraud

Bonjour à tous,
bonjour Jérôme,
Je ne vous oublie pas...je cherche ces scrog...gneu de notes qui doivent être quelque part sur un des disques durs...
Mais juré, je vous tiens informé.
Cordialement,
Louis.
bonjour Jérôme,
Je ne vous oublie pas...je cherche ces scrog...gneu de notes qui doivent être quelque part sur un des disques durs...
Mais juré, je vous tiens informé.
Cordialement,
Louis.