bonjour a tous
je suis a la recherche de document concernant les morts pour la france en captivité et plus particuliérement
lucien CALLONICO soldat du 146 eme RI mort le 09/03/1919 a dortmund
y aurait il un état des prisonniers par régiments retranscrit dans les JMO??
merci bcp d'avance
mort pour la france en captivité
-
Re: mort pour la france en captivité
Bonjour,
Je ne crois pas! Je pense qu'au niveau des unités, les prisonniers étaient considérés comme "disparus". Ce n'est que lorsque la croix rouge communiquait un décès dans un camp de prisonniers que cela était corrigé. La solution parcourir les fiches SGA qui précisent ces données.
Mais peut être de plus compétents que moi en ce domaine vous en diront plus.
Cordialement,
JM CHARDES
Je ne crois pas! Je pense qu'au niveau des unités, les prisonniers étaient considérés comme "disparus". Ce n'est que lorsque la croix rouge communiquait un décès dans un camp de prisonniers que cela était corrigé. La solution parcourir les fiches SGA qui précisent ces données.
Mais peut être de plus compétents que moi en ce domaine vous en diront plus.
Cordialement,
JM CHARDES
Re: mort pour la france en captivité
merci bcp
sur la fiche mdh de lucien CALLONICO son décés est bien noté en "mort en captivité" et non "disparu" donc possibilité comme vous me le dites il aurait été signalé par la croix rouge
peut etre que cette oranisation détient donc des archives concernant ces soldats
sur la fiche mdh de lucien CALLONICO son décés est bien noté en "mort en captivité" et non "disparu" donc possibilité comme vous me le dites il aurait été signalé par la croix rouge
peut etre que cette oranisation détient donc des archives concernant ces soldats