Comme des fleurs d'héroïsme - Historique du 253ème RI

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
martinez renaud

Re: Comme des fleurs d'héroïsme - Historique du 253ème RI

Message par martinez renaud »

Bonjour à toutes et à tous,
Après près de trois ans de recherches et avec l'aide de plusieurs d'entre vous, mon nouveau livre sortira pour le 90ème anniversaire de l'armistice du 11 novembre
Il retracera l'épopée du 253ème régiment d'infanterie, régiment de réserve de Perpignan dans lequel servaient des enfants des Pyrénées-Orientales, mais aussi des Tarnais et des Audois. Son titre : "Comme des fleurs d'héroïsme" - l'épopée du 253ème RI de Perpignan
Ce régiment connaîtra la gloire des combats en Alsace, dans les Vosges et au Chemin des Dames, semant derrière lui des centaines des siens et récoltant une multitude de citations collectives et individuelles.
L'ouvrage fait l'objet d'une souscription du 20 août au 20 octobre 2008, date de sa sortie. Le prix de la souscription sera de 20 € port compris. Il sera ensuite à 23 € en librairie ou chez l'éditeur (plus le port).
Il comprend 190 pages et plus de 160 photos.
Joël va mettre la plaquette dans la rubrique "nouveaux livres" probablement ce WE. Vous y trouverez la page de garde, la 4ème de couverture ainsi qu'une doule page centrale comprenant quelques photos et textes choisis dans le livre. Mais si certains veulent un exemplaire par mail, joignez-moi par boite perso
D'ores et déjà, merci d'avoir lu ce message et, pour ceux qui le commanderont, j'espère qu'ils auront autant d'émotion à le lire que j'en ai eu à l'écrire
Si d'aucuns veulent des dédicaces, il suffit de me le faire savoir
L'adresse de mon éditeur est : Editions l'Agence - 18, rue du 4 septembre - BP 13 - Rivesaltes Cedex
Amicalement
Renaud
Gloire aux 53ème et 253ème RI
jef52

Message par jef52 »

Bonjour Renaud,
Bienvenue au nouveau "bébé", je pense que je n'étais pas le seul à l'attendre, merci pour cette bonne nouvelle.
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonsoir Renaud,
Bravo pour ce travail mené à son terme, et pour la dédicace : je suis preneur.

Amicalement,
Eric
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
martinez renaud

Bonjour à tous,
De nombreux forumeurs m'ont joint sur ma boîte perso mais également sur mon mail
Celui-ci a été infecté par des méchants trucs et je n'ai pas pu envoyer ou recevoir pendant plusieurs jours.
Que ceux qui m'avaient envoyé un message veuillent bien m'en excuser
L'aventure commence !
Amicalement
Renaud
- Joel Huret -

Message par - Joel Huret - »

Bonjour à tous,
De nombreux forumeurs m'ont joint sur ma boîte perso mais également sur mon mail
Celui-ci a été infecté par des méchants trucs et je n'ai pas pu envoyer ou recevoir pendant plusieurs jours.
Que ceux qui m'avaient envoyé un message veuillent bien m'en excuser
L'aventure commence !
Amicalement
Renaud

Bonjour à tous,

Un petit message pour vous informer que la plaquette et le bon de souscription sont disponibles sur la page d'accueil du site : http://www.pages14-18.com/

Bien cordialement, Joël Huret
martinez renaud

Bonsoir Joël, bonsoir à tous
De retour d'un WE reposant, je découvre la plaquette que Joël a bien voulu mettre sur le forum. Joël, je t'en remercie vivement !!
Amicalement
Renaud
rohmer

Message par rohmer »

Bonsoir Renaud,
Bonsoir à toutes et tous,

Souscription jusqu'au 20.10.2008......

Le courrier part demain.
Bien cordialement.
Evelyne et Marc.

Merci pour la petite dédicace. :jap:
thomas1

Message par thomas1 »

Bonjour Renaud,

Je t'ai envoyé mon bon de souscription hier.
Merci pour une petite dédicace.

Yann
THOMAS
martinez renaud

Bonjour Evelyne et Marce, bonjour Yann
Merci pour votre envoie
Dès à présent, à quelques jours de la sortie "officielle" du livre, je tiens à remercier les nombreuses personnes qui ont commandé le livre, enlevant par là les couches l'angoisse de mon éditeur et remercier encore une fois tous ceux qui, altruistes, m'ont fourni des renseignements et des photos qui ont permis que les 190 pages du livre soient abondamment illustrées et farcies d'anecdotes aussi étonnantes que véridiques
A tous, MERCI !!!!!!!!!!!!!! et... "En avant, quand même !"
Amicalement
Renaud
Eric Mansuy

Message par Eric Mansuy »

Bonjour à tous,
Bonjour Renaud,

Bravo d'avance et... vivement la semaine prochaine ! :)

Amicalement,
Eric
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »