Pour le plaisiiiir

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Alain Dubois-Choulik

Re: Pour le plaisiiiir

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
Ne croyez pas que je vais l'acheter, mais traîne chez les bouquinistes "Le cabaret de la belle femme" de Dorgelès, version illustrée Image
Paris, Guilhot, 1947. Grand In-4 en feuilles sous emboîtage, 167 pages et 1 feuillet non chiffré de Table des matières. Illustré d'un frontispice, de 13 hors texte in-fine couleurs ainsi que de 23 in-texte de lithographies originales de Edmond Lajoux. ........................Un des 50 exemplaires enrichi d'une suite en noir, et d'un dessin original en couleurs. Plus un hommage de l'illustrateur
et non je ne dirai pas le prix.
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
rolando

Message par rolando »

Bonsoir Alain, bonsoir à tous,

Moi j'en dis plus, mais à peine plus...
Du dimanche 10 août au lundi 18 août 2008 inclus, les e-mails ne seront pas relevés. La librairie demeure ouverte durant cette période et vous pouvez passer vos commandes par téléphone...
Et je n'en fais pas plus !
Bien cordialement, Caballero.
Caballero
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir,

Dans le même genre, chez le même éditeur, sous la même présentation et du même E. Lajoux, il y a aussi sa contribution à "La vie des martyrs" de Duhamel. Somptueux. Pour une bouché de pain à l'époque des francs...

Amicalement,

Stéphan

Image
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
Rutilius

Message par Rutilius »

Bonsoir à tous,

S'agissant de Roland DORGELES, doit également être signalée une superbe édition de l'ouvrage Les croix de bois, comportant des dessins et lithographies de Mathurin MEHEUT, et publiée en 1947 à Monte Carlo par les Editions du Livre. Outre les 30 exemplaires constituant l'édition originale proprement dite, il a été tiré de cet ouvrage 3000 exemplaires numérotés sur grand vélin blanc, protégés par un emboîtement.

Bien à vous,

Daniel.
JPG08

Message par JPG08 »

Bonsoir

Vous en dites trop... :bounce: :bounce: :bounce: Ou pas assez ! :pfff: :pfff:

cordialement ;)

JPG :hello:

J-L Jalabert

Message par J-L Jalabert »

Bonjour,
Ne croyez pas que je vais l'acheter, mais traîne chez les bouquinistes "Le cabaret de la belle femme" de Dorgelès
Pour ceux qui ne s'intéressent qu'au récit, sachez qu'il existe une édition moins "noble" mais beaucoup plus abordable :
Image
Epuisé mais encore facile à trouver.
Cordialement,
J-Luc, qui lit en ce moment un autre Dorgelès, "Le reveil des morts".
CE QUI DEMEURE 1914-1918 : Patrimoine et Souvenir de la Grande Guerre. (MAJ le 17 octobre 2010)

JPG08

Message par JPG08 »

Bonjour
sachez qu'il existe une édition moins "noble" mais beaucoup plus abordable
Il y a eu d'autres éditions populaires, j'ai un exemplaire de chez Albin Michel, de 1928, qui comprend trois chapitres inédits des "Croix de bois"

cordialement ;)

JPG :hello:
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »