Bonjour à tous et à toutes!
Piou-Piou et moi avons répertorié depuis 4 ans 7.382 SOLDATS FRANCAIS "tués aux combats" (du 15 au 25 août 1914) et "décédés des suites de blessures" dans l'Entre-Sambre-et-Meuse belge.
Nous avons confié l'édition de nos informations (sans contrepartie financière pour nous) au Cercle d'Histoire (Bibliothèque Historique de l'Entre-Sambre-et-Meuse) de Cerfontaine - Province de Namur - Belgique, ce qui a permit la réalisation d'un fascicule de 112 pages.
Nous sommes cependant conscients que ces informations sont incomplètes et que certains Membres de ce Forum peuvent compléter ces données.
Voici l'adresse-Mail du Musée de Cerfontaine : [email protected]
Bonne journée et... bonnes vacances!
HXM
Liste soldats français décédés ESM belge août 1914
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
- Stephan @gosto
Re: Liste soldats français décédés ESM belge août 1914
Bonjour !
Excellente nouvelle ! et bravo à tous les deux pour cet énorme travail de recherche.
Ce fascicule est-il déjà disponible à la vente ? Car j'entends bien sûr en prendre commande.
Bonnes vacances !
Amicalement,
Stéphan
P.S. 1 : Plus particulièrement à Piou-Piou : tu m'avais envoyé un MP il y a quelques semaines à propos,je crois, d'une photo, mais j'ai accidentellement effacé ce message avant de pouvoir te répondre ! Pourrais-tu me recontacter et me rappeler ce que tu m'avais demandé exactement ? Merci.
P.S. 2 : Un des 7382. Henri Louis François Alinat, séminariste, sergent à la 4e Cie du 74e R.I.

Excellente nouvelle ! et bravo à tous les deux pour cet énorme travail de recherche.
Ce fascicule est-il déjà disponible à la vente ? Car j'entends bien sûr en prendre commande.

Bonnes vacances !
Amicalement,
Stéphan
P.S. 1 : Plus particulièrement à Piou-Piou : tu m'avais envoyé un MP il y a quelques semaines à propos,je crois, d'une photo, mais j'ai accidentellement effacé ce message avant de pouvoir te répondre ! Pourrais-tu me recontacter et me rappeler ce que tu m'avais demandé exactement ? Merci.
P.S. 2 : Un des 7382. Henri Louis François Alinat, séminariste, sergent à la 4e Cie du 74e R.I.

Bonjour Stéphane !
Grand merci pour la photo d'Henri ALINAT. Ce qui me fait 116 portraits de militaires ayant participé aux combats de l'ESM en août 14.
Bonne journée + bon week-end !
HXM
Grand merci pour la photo d'Henri ALINAT. Ce qui me fait 116 portraits de militaires ayant participé aux combats de l'ESM en août 14.
Bonne journée + bon week-end !
HXM
Bonsoir.
HXM ,à tu la photo de BAUDOUIN Irené Emile 24RI mplf le 25/08/1914 à Pieton?
Elle est sur le MAM de Notre Dame de Bliquetiut (76)
Martial
HXM ,à tu la photo de BAUDOUIN Irené Emile 24RI mplf le 25/08/1914 à Pieton?
Elle est sur le MAM de Notre Dame de Bliquetiut (76)
Martial