Bonjour à tous,
Je viens de lire les deux livres rédigés par Renaud MARTINEZ sur le 53ème RI et sur les militaires de Rivesaltes morts au cours de la Grande Guerre.
Ces deux ouvrages sont absolument remarquables et ils laissent rêveur. Ils nous amènent dans l’intimité du combattant, des gars des P.O et du champ de bataille.
Imaginez l’enquête qu’il a dû mener !!!, les kilomètres parcourus, les kilomètres linéaires d’archives qu’il a du remuer. Les rencontres avec les descendants de ceux qu’il honore.
L’ensemble constitue deux ouvrages très agréables à lire, avec des photos et cartes photos inédites.
Bref, je vous conseille l’achat de ces deux ouvrages.
J’espère qu’il ne m’en voudra pas de ce petit coup de pub !!
Au boulot Renaud pour ton prochain livre : En avant !!
En avant Quand même !
Le 53ème RI de Perpignan dans la tourmente de la première guerre mondiale
Renaud MARTINEZ
Editions l’Agence, BP 13, 66601 RIVESALTES Cedex
157 pages
ISBN 978-2-84646-000-2
Octobre 2007
Les Disparus de la Grande Guerre
Rivesaltes
Renaud MARTINEZ
Editions l’Agence, BP 13, 66601 RIVESALTES Cedex
133 pages
ISBN 978-2-84646-028-6
Octobre 2007
N'hésitez pas!
Cordialement
Yann THOMAS
Renaud MARTINEZ a encore frappé: Les disparus de Rivesaltes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Re: Renaud MARTINEZ a encore frappé: Les disparus de Rivesaltes
Bonjour Yann,
Merci pour cette information. Nous connaissons tous la modestie de Renaud
, c'est une bonne chose que d'avoir mis son travail en avant (sans jeu de mots)
Bien cordialement,
Franck
Merci pour cette information. Nous connaissons tous la modestie de Renaud

Bien cordialement,
Franck
www.navires-14-18.com
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
Le cœur des vivants doit être le tombeau des morts. André Malraux.
- martinez renaud
Re: Renaud MARTINEZ a encore frappé: Les disparus de Rivesaltes
Bonjour Yann, bonjour à tous
Merci Yann, pour ce gentil mot et cette publicité pour mes deux livres. J'espère que tu auras eu autant de plaisir à les lire que moi à les écrire
Salut, Franck, merci pour ton message
Amicalement
Renaud
Merci Yann, pour ce gentil mot et cette publicité pour mes deux livres. J'espère que tu auras eu autant de plaisir à les lire que moi à les écrire
Salut, Franck, merci pour ton message
Amicalement
Renaud
Gloire aux 53ème et 253ème RI