bonjour
je cherche des renseignements sur les magazines "sur le vif ",notamment la date de création,ont-ils étés publiés uniquement pendant la guerre?
se trouvent-ils encore relativement "facilement" ?
quels sont les prix pratiqués,en moyenne,par numéros? parceque je suppose qu'il est impossible de trouver plusieurs années d'un coup.
je me souvient d'un précédent fil et de photos scannées par Bernard L ,mais je serais interressé par les livres.
en vous remerciant d'avance
bonne journée
alain
conseil de lecture
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
-
-
Re: conseil de lecture
Bonjour Alain. Il me semble que l'on trouve encore assez facilement les hebdos de cette époque (j'ai vu, sur le vif, le miroir, Pays de France, l'illustration...) C'est la raison pour laquelle pour ma part je ne vais pas au-delà d'un euro le n° pour une revue en bon état. Cordialement

- LABARBE Bernard
Bonjour,
Le 1er numéro est sorti le 14 novembre 1914, pour le dernier je ne sais pas...
On peut trouver plusieurs années d'un coup effectivement, j'ai acheté sur ebay les 90 premiers (jusqu'en juillet 16) en excellent état, 45 euros port compris.
Cordialement,
Bernard
Le 1er numéro est sorti le 14 novembre 1914, pour le dernier je ne sais pas...
On peut trouver plusieurs années d'un coup effectivement, j'ai acheté sur ebay les 90 premiers (jusqu'en juillet 16) en excellent état, 45 euros port compris.
Cordialement,
Bernard
bjr a tous
je viens de terminer le superbe livre de joseph boyden "le chemin des âmes" A lire absolument si comme moi la grande guerre vous passionne
tout simplement bouleversant
je n'en dit pas plus
bonne lecture à tous
christian
je viens de terminer le superbe livre de joseph boyden "le chemin des âmes" A lire absolument si comme moi la grande guerre vous passionne
tout simplement bouleversant
je n'en dit pas plus
bonne lecture à tous
christian
- Alain Dubois-Choulik
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling