La Grande Guerre vécue ... par les Combattants

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
PASCALOU

Re: La Grande Guerre vécue ... par les Combattants

Message par PASCALOU »

Bonjour à tous et avis aux amateurs,

Lors d'une balade à Bourges le w.e. dernier, j'ai repéré chez un bouquiniste les deux tomes reliés de
" La Grande guerre vécue, racontée, illustrée par les Combattants". Ils ont l'air en bon état ( en particulier la couverture) mais je les ai à peine feuilletés car je les ai déja.
Le Libraire à deux exemplaires de 2 tomes. Le prix défie toute concurrence : 26 € et 50 € !!! Ce prix très raisonnable est dû au fait qu'il les a depuis très longtemps en stock pour les premiers, un peu moins longtemps pour les seconds .................................

Etant nouveau sur le forum, je ne sais pas si c'est légal de donner les coordonnées de ce libraire. Je le fais tout de même car, à mon avis, ces livres sont importants dans une bibliothèque 14-18.
Librairie "Le jardin des Lettres" 5 rue Bourbonnoux 18000 Bourges, Tél / Fax : 02 48 24 68 55
[email protected]

Je n'ai "aucune action" dans cette librairie......j'en suis sorti heureux car j'ai découvert et acheté une plaquette sur le 161e Régiment d'infanterie, l'un des régiments de mon grand-père.

Cordialement,

Olivier.

Pascalou
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir
Merci Olivier de cette adresse, de Vierzon, je vais de temps en temps à Bourges et cela me manque l'odeur du vieux papier.

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
jean-michel

Message par jean-michel »

Boujour Olivier et Jérôme.

Il y a trois bouquinistes dans la rue Bourbonnoux, personnellement je ne reviens jamais les mains vide lors de mes visites à Bourges.
Ma dernière acquisition au jardin des lettres est «Vie et mort des français 1914-1918 »
Dans un état impeccable pour 15 euros.
Dans les deux autres boutiques c’est un peu le bordel mais on trouve.
Cordialement.

Jean-Michel
" Je ne peux pas oublier la guerre. Je le voudrais. Je passe des fois deux jours ou trois sans y penser et brusquement, je la revois, je la sens, je l’entends, je la subis encore. Et j’ai peur. "
Jean GIONO

Yv'

Message par Yv' »

Bonjour,

Je fais remonter ce sujet car je suis tombé par hasard sur cette publicité parue en 1922.

Image
Image
Le Journal, 21 juin 1922, p.6, http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k7608182j/f6.image

J'édite mon message, car j'ai trouvé une pub pleine page pour la 2e édition, parue en 1923 : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k574362j/f8.image

Cordialement
Yves
Piou-Piou

Message par Piou-Piou »

Bonjour à toutes et tous,

Dans la même collections il y à un tome dédié à l'armée belge ; L'Epopée Belge dans la Grande Guerre.
Préface par le Roi Albert 1er.

Cordialement.
Phil.
Phil.
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonjour,

Ainsi qu'une "Histoire politique de la Grande Guerre"

Bonne journée.
Stéphan

Image
(Photo trouvée sur un site de vente aux enchères)
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
Yv'

Message par Yv' »

Bonjour,

Merci pour ces compléments.

Sur L'épopée belge, j'ai trouvé cet article paru en novembre 1922 : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k4 ... f649.image

Et sur l'Histoire politique de la Grande Guerre, cet article paru en 1924 : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5 ... /f31.image

Yves
Piou-Piou

Message par Piou-Piou »

Bonsoir Yves,

Toujours à l'affut, merci pour l'article.

Cordialement.
Phil.
Phil.
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »