Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vous signaler la parution prochaine d'un nouveau témoignage, "Un officier du 15e corps Carnets de route et lettres de guerre du capitaine Rostin (1914-1916)" du 112e RI.
Je pense que les habitués du forum, vu l'unité de cet officier, doivent avoir une petite idée de la personne qui est derrière ce travail... En effet, notre cher Olivier, fidèle du forum, passionné et tout aussi érudit, voit son projet d'édition se finaliser après des mois de recherches.
Toutes mes félicitations à Olivier pour son travail, et petit message personnel, Bravo à toi pour ta persévérance.
Il est à noter que le prix de souscription (jusqu'au 20 avril) est plus qu'abordable (16 euros plus 4 euros de frais de port). Ce bouquin sera ensuite vendu au prix de 22 euros.
Mais, j'arrête les discours et vous donne en lien l'annonce d'Olivier que je viens de voir sur le forum du 15e CA, dont il est l'administrateur.
http://15ecorps.xooit.com/t486-Carnets- ... Rostin.htm
Vous pouvez imprimer le bon de souscription à cette adresse : http://112eri.site.voila.fr/Documents/Souscription.pdf
Bravo à toi !
Bien cordialement à toutes et à tous
Guilhem LAURENT
Nouveau ! Témoignage d'un capitaine du 112e RI
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
- Guilhem LAURENT
Re: Nouveau ! Témoignage d'un capitaine du 112e RI
On oubliera. Les voiles de deuil, comme des feuilles mortes, tomberont.
L'image du soldat disparu s'effacera lentement dans le coeur consolé de ceux qui l'aimaient tant. Et tous les morts mourront pour la deuxième fois.
L'image du soldat disparu s'effacera lentement dans le coeur consolé de ceux qui l'aimaient tant. Et tous les morts mourront pour la deuxième fois.
- olivier gaget
Bonjour à tous,
merci beaucoup Guilhem pour cette très belle présentation que tu fais de l'édition des carnets de route et lettres de guerre de Marcel Rostin
J'ajoute ici, mais c'est indiqué sur le bulletin de souscription, que la postface a été rédigée par Jean-Marie Guillon, le "préfacier" de Norton Cru !
Pour fêter ça, voici un dessin de Stéphan représentant le capitaine. Il est basé sur une photo qui servira de couverture à l'ouvrage

Amicalement,
Olivier
merci beaucoup Guilhem pour cette très belle présentation que tu fais de l'édition des carnets de route et lettres de guerre de Marcel Rostin

J'ajoute ici, mais c'est indiqué sur le bulletin de souscription, que la postface a été rédigée par Jean-Marie Guillon, le "préfacier" de Norton Cru !
Pour fêter ça, voici un dessin de Stéphan représentant le capitaine. Il est basé sur une photo qui servira de couverture à l'ouvrage

Amicalement,
Olivier
- martinez renaud
J'en veux un, j'en veux un !!
amicalement
Renaud
amicalement
Renaud
Gloire aux 53ème et 253ème RI
- Jean RIOTTE
Bonsoir Olivier,
Très heureux d'apprendre que ton projet a pu être mené à son terme. Quelle persévérence! mais quelle belle récompense!
Bravo à Stephan, également.
Je souhaite beaucoup de succés à ton ouvrage.
Bien cordialement.
Jean RIOTTE.
Très heureux d'apprendre que ton projet a pu être mené à son terme. Quelle persévérence! mais quelle belle récompense!
Bravo à Stephan, également.
Je souhaite beaucoup de succés à ton ouvrage.
Bien cordialement.
Jean RIOTTE.