Est-ce un oubli...

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
bm thiry

Re: Est-ce un oubli...

Message par bm thiry »

Bonsoir à tous,

Dans Témoins de JN-Cru (édition 1993), je n'ai pas trouvé dans la liste bibliographique les références des ouvrages de VOIVENEL traîtés dans le chapitre "Les réflexions",
à savoir:
- Le courage
- La psychologie du soldat
- le cafard.

Est-ce un oubli volontaire, invonlontaire, je suis surpris.
Ceci pourrait porter à 307 ouvrages analysés au lieu des 304 mentionnés.

Qu'en pensez-vous? , ai-je moi-même fait une erreur? :sarcastic:

Merci de votre précieuse collaboration,
Bien cordiaelment
Bertrand
"Quelle héroïque simplicité dans ce salut de la Patrie à ses fils blessés pour Elle, que de souffrances fait oublier cette glorieuse minute ! Quiconque ne l’a pas vécue ne comprendra jamais l’émotion de pareils moments !" A TIRE D'AILES, page303
Stephan @gosto

Message par Stephan @gosto »

Bonsoir Bertrand,

Pas de souci, les livres de Voivenel sont bien recensés et analysés par NC. Cherche au Dr Huot dans la liste bibliographique. ;)

Amicalement,

Stéphan
ICI > LE 74e R.I.
Actuellement : Le Gardien de la Flamme

Image
bm thiry

Message par bm thiry »

Bonsoir Stephan,

Bien vu, ;)
Ils sont référencés sous les numéros 144, 145, 146
j'avoue que j'avais pas pensé à regarder sous les 3 noms placés en ordre alphabétique: "Huot, Louis, Voivenel"

Merci pour cet éclaircissement aussi rapide que l'éclair

Amicalement
Bertrand
"Quelle héroïque simplicité dans ce salut de la Patrie à ses fils blessés pour Elle, que de souffrances fait oublier cette glorieuse minute ! Quiconque ne l’a pas vécue ne comprendra jamais l’émotion de pareils moments !" A TIRE D'AILES, page303
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonsoir,

Ah, Paul Voivenel, bien connu également pour ses chroniques dans le Midol (Midi Olympique) des années 70.
C’est hors sujet, mais à 5 jours du début de la coupe du monde de rugby, un clin d’œil à ce Monsieur !

Cordialement

Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »