Bonjour à tous,
Je vous signale ce que je pense être une bonne affaire.... En tout cas un excellent rapport qualité/prix.
Hier, de passage à Paris, dans la librairie qui se situe dans le site même de la bibliothèque nationale de la rue vivienne (l'ancien site de la BN), j'ai trouvé l'ouvrage de Frédéric Lacaille et Anthony Petiteau "Photographies de Poilus - Soldats photographes - Au coeur de la Grande Guerre" (Paris : Somogy éditions d'art, 2004). Ouvrage reprenant une infime partie des collections photographiques du musée de l'Armée. cet ouvrage est actuellement soldé à 14 euros au lieu de 38 euros. Il y en vait plusieurs de disponibles.
Je pense que ce livre doit egalement être disponible au même prix dans les autres librairies des sites de la bibliothèque Nationale voire même dans les boutiques des autres musées de Paris ?
Si ça peut intéreser d'autres membres du forum parisiens ? En tout cas, l'ouvrage vaut le détour et nous montre des photos peu connues.
Cordialement
Yann
Une bonne affaire
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
-
Re: Une bonne affaire
rebonjour,
En recherchant rapidement sur le net , je viens de voir que ce livre est aussi soldé sur les sites de vente en ligne genre amazon ou fnac. Il est vendu neuf à 13.30 euros......
vraisselblablement, la maison d'édition qui avait sorti le livre en 2004 en partenariat avec le ministère de la défense, brade ce livre......
Cordialement
Yann
En recherchant rapidement sur le net , je viens de voir que ce livre est aussi soldé sur les sites de vente en ligne genre amazon ou fnac. Il est vendu neuf à 13.30 euros......
vraisselblablement, la maison d'édition qui avait sorti le livre en 2004 en partenariat avec le ministère de la défense, brade ce livre......
Cordialement
Yann
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour
Et port gratuit à la FNAC, il faudrait créer une rubrique
bonnes affaires
Cordialement
Alain
Et port gratuit à la FNAC, il faudrait créer une rubrique

Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
- Stephan @gosto
Bonjour Yann,
Effectivement, je l'ai également acheté ce prix-là, à Chartres, il y a quelques semaines. Et, je suis d'accord avec toi, le livre mérite que l'on s'y attarde car la plupart des photos présentées sont remarquables - je pense notamment à la série de clichés datant des premières semaines du conflit.
Amicalement,
Stéphan
Effectivement, je l'ai également acheté ce prix-là, à Chartres, il y a quelques semaines. Et, je suis d'accord avec toi, le livre mérite que l'on s'y attarde car la plupart des photos présentées sont remarquables - je pense notamment à la série de clichés datant des premières semaines du conflit.
Amicalement,
Stéphan
Merci pour l'info, si vous le pouvez continuez à nous avertir lors de parutions ou de rééditions de livres.
Lavande ( d'un petit coin de l'Aude).
Lavande ( d'un petit coin de l'Aude).
nos jours ne sont beaux que par leur lendemain
Bonjour,
14,30 euros chez chapitre.com avec les frais de port.
Effectivement magnifique ouvrage à petit prix
14,30 euros chez chapitre.com avec les frais de port.
Effectivement magnifique ouvrage à petit prix