bonsoir à tous,
je suis en train de lire un excellent livre de mémoire sur verdun:muenier:l'angoisse de verdun publié aux pun en 1991.
non seulement il est bien écrit mais il relate l'atmosphère de la région de bras sur meuse et de la cote du poivre lors de l'attaque allemande en février 1916.je le conseille donc.
j'en profite pour demander si vous connaissez des ouvrages et mémoires qui traitent abondamment cette partie du front entre février et juillet 16,moins connue que douaumont ou vaux?
merci de vos conseils.
bien à tous
bruno
ouvrages sur bras cote du poivre 1916
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Re: ouvrages sur bras cote du poivre 1916
bonsoir à tous,bonsoir frédéric,
le livre de muenier est vraiment remarquable et notamment pour des descriptions de bras sur meuse pilonné par l'artillerie allemande en février 1916.c'est très émouvant et pour moi aussi dont l'agp a été tué à bras par un 210.certes en mai mais l'état du village décrit laisse à penser de ce qui pouvait rester 3 mois plus tard.
merci encore à vous frédéric pour votre dévouement à nous faire découvrir cette mémoire de verdun à tous.
merci encore pour votre aide.
comme je le disais dans un autre messaga,vous etes précieux...et généreux
bien à tous
bruno
le livre de muenier est vraiment remarquable et notamment pour des descriptions de bras sur meuse pilonné par l'artillerie allemande en février 1916.c'est très émouvant et pour moi aussi dont l'agp a été tué à bras par un 210.certes en mai mais l'état du village décrit laisse à penser de ce qui pouvait rester 3 mois plus tard.
merci encore à vous frédéric pour votre dévouement à nous faire découvrir cette mémoire de verdun à tous.
merci encore pour votre aide.
comme je le disais dans un autre messaga,vous etes précieux...et généreux
bien à tous
bruno