Bonsoir,
Je n'avais pas encore été voir les nouveautés Gallica de décembre.. quasiment que La Croix et Le Figaro mais ce dernier durant les années de guerre. Je vais voir celui du 11 Novembre 1918 .....
http://gallica.bnf.fr/ark:#/12148/bpt6k291953g (enlevez le # rajouté dans l'adresse pour cause de :/ )
Je ne saurais vous dire, je n'ai rien pu lire .... J'ai eu beau nettoyer mes lunettes, plisser des yeux et me contorsionner, c'est illisible ! A part faire du chiffre (en nombre de documents : 5984, même pas en nombre de pages) je ne vois (!) pas bien à quoi ça peut servir !
C'eut pourtant été intéressant de constater que le Figaro - paru trop tôt ou mal renseigné n'affichait pas l'Armistice !
Cordialement
Alain qui ne demande qu'à être détrompé .
Gallica ... kk ???
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
- Alain Dubois-Choulik
Re: Gallica ... kk ???
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Bonjour à tous,
Bonjour Alain,
En utilisant le zoom à 75% vous pourrez lire facilement ces pages.
Cordialement
MoniqueB
Bonjour Alain,
En utilisant le zoom à 75% vous pourrez lire facilement ces pages.
Cordialement
MoniqueB
- Alain Dubois-Choulik
Bonsoir,
Ben oui mais le problème c'est que vous n'avez pas du essayer le fichier téléchargé, je reconnais qu'en première présentation le journal est un peu (plus ) lisible, enfin en n'étant pas méchant, mais si vous arrivez à lire le pdf après récupération, il faut que je dépose réclamation ( 2 PC, 2 ecrans, 2 lieux distincts, même "résultat")
Cordialement
Alain
Ben oui mais le problème c'est que vous n'avez pas du essayer le fichier téléchargé, je reconnais qu'en première présentation le journal est un peu (plus ) lisible, enfin en n'étant pas méchant, mais si vous arrivez à lire le pdf après récupération, il faut que je dépose réclamation ( 2 PC, 2 ecrans, 2 lieux distincts, même "résultat")
Cordialement
Alain
bonjour
j'ai moi aussi connu le cas, et j'ai recommencé en telechargant au format tiff.
et la ,impeccable,lisible,net
amicalement
sophie
j'ai moi aussi connu le cas, et j'ai recommencé en telechargant au format tiff.
et la ,impeccable,lisible,net
amicalement
sophie

Recherches sur le 19eme RI, le 219e RI et le 50eme RA.
Mes deux sites: http://19emeri.canalblog.com/ et http://219eri.e-monsite.com/
Mes deux sites: http://19emeri.canalblog.com/ et http://219eri.e-monsite.com/
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,
Oui, le tiff, mais cette fois c'est enregistré au format noir et blanc, avec tous les "bruits" amplifiés, je ne trouve pas que ce soit confortable- en tous cas, le journal du 11/11/18 est un excellent exemple de ce qu'il ne faut pas faire- (oui je vieuzis
, oui j'ai décidé de râler jusqu'au bout [:alain dubois:1] !! je suis contre le gâchis et le vandalisme [:alain dubois:3] ) Comparez donc une seconde avec le document publié ci-dessous, installez-vous confortablement pour feuilleter un " flip book" ... (il suffit de cliquer la page pour qu'elle tourne)
Ode a la France ([1917])
Cordialement
Alain qui attend la réponse de Gallica-qui-fait-la-course-avec-G....
Oui, le tiff, mais cette fois c'est enregistré au format noir et blanc, avec tous les "bruits" amplifiés, je ne trouve pas que ce soit confortable- en tous cas, le journal du 11/11/18 est un excellent exemple de ce qu'il ne faut pas faire- (oui je vieuzis

Ode a la France ([1917])
Cordialement
Alain qui attend la réponse de Gallica-qui-fait-la-course-avec-G....