vendemiaire (qu'est-ce ?)

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
FICELLE

Re: vendemiaire (qu'est-ce ?)

Message par FICELLE »

Bonjour,

Un film tourné pendant la guerre et peut-ête projeté aux poilus pendant leur moment de détente

Qui sont ces "millions" ?

http://www.gaumont-le-musee.fr/hall_periode1.html

Qui est "FEUILLADE"
http://www.lips.org/bio_Feuillade.asp

VENDEMIAIRE

Qui connait ?

Cordialement
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

VENDEMIAIRE Qui connait ?
Bonjour,
Voila qui ne nous rajeunit pas, je l'avais oublié, mais je me souviens avoir vu Vendémiaire dans les années 50, lorsque pour une projection "de patronage", il était plus simple d'avoir un projecteur muet, et donc des films muets, de préférence moralisants :
Informations ICI
Si ce fonds de patronage exitait encore, ce serait surement un trésor !
Cordialement
Alain
PS : Ce message a été écrit Septidi 27 Brumaire an 215
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
olivier gaget

Message par olivier gaget »

Bonsoir,

Je tiens à jour un listing de tous (tous ?) les films (mais aussi téléfilms) ayant un rapport avec 14-18, sortis en salle ou à la télé depuis 1915. Ce film, Vendémiaire, vient en 12e position.
Je vous fais un copier-coller depuis mon fichier.

VENDÉMIAIRE
Date de sortie : 1918
Réalisateur : Louis Feuillade
Principaux acteurs : Edouard Mathé, Georges Biscot, René Creste, Louis Lebas
Durée : 2 h 28
Synopsis : Un groupe de réfugiés de guerre s’installe dans une installation viticole du Languedoc pour y aider à la vendange. Dans ce groupe figurent Pierre Bertin, sergent réformé, le vieux Larcher et deux de ses filles, Marthe et Louise, ainsi que deux Allemands qui se cachent sous une fausse identité.

cordialement,
Olivier
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »