Livre concernant le XXème CA

Publications anciennes & récentes
Règles du forum
Publicité pour un ouvrage : Les membres qui contribuent aux échanges sur le forum peuvent faire la promotion des livres dont ils sont l’auteur et de ceux auxquels ils ont participé. La présentation d’un ouvrage coup de cœur est autorisée à condition de ne pas inclure dans le message de liens vers un bon de souscription ou un site marchand. Les messages postés par un membre qui s’est inscrit uniquement pour déposer une publicité sur le forum ne seront pas validés.
jef93

Re: Livre concernant le XXème CA

Message par jef93 »

Bonjour a tous et toutes,

L un d entre vous aurait-il ou aurait il lu le livre du Commandant Delmas :" L infanterie de la victoire avec le XXème corps 1918" publié par les éditions Payot en 1932?
Dans l'affirmative, pouvez vous me dire s'il vaut la peine d être acheté puisque j en ai la possibilité.
Merci d avance, amicalement,

Jef
Achache

Message par Achache »

Monsieur,
Votre question "date" un peu: j'espère que depuis vous avez effectivement acheté ce livre. C'est UNE REFERENCE, du moins à mon point de vue... Souvent citée. Cet officier "intermédiaire": plus subalterne, et pas vraiment "supérieur a une vision intéressante: les récits par un chef de bataillon ne sont pas si nombreux...
Bien à vous
Achache
jef52

Message par jef52 »

Bonjour à toutes et tous, bonjour Achache,
Mieux vaut tard que jamais, alors merci de la réponse.Je n'ai pas acheté le livre depuis, ayant un peu recentré mes recherches, mais avec cet avis, je le replace dans ma liste d'achats eventuels.
Amicalement,
Jef
"Désormais je sais enfin que tous ces morts, ces Français et ces Allemands, étaient des frères, que je suis leur frère" Ernst Toller
Le blog du 232e RI http://232emeri.canalblog.com/
Achache

Message par Achache »

Bonsoir,
Je recommande d'autant plus le Delmas, à vous et aux amateurs du 79e RI que, grosse déception pour moi..., il n'y a pas de JMO du 79e pour l'année 1918, du moins si j'ai bien lu l'inventaire du SHD... Ce livre comble un peu la lacune.
Bien à vous
Achache
Répondre

Revenir à « LIVRES & REVUES 14-18 »